3 raisons pour lesquelles les gens prospèrent dans les bureaux privatifs
Si vous aimez alors partagez

Les espaces de coworking ou les bureaux privatifs sont généralement des espaces de travail composés de membres, dans lesquels des travailleurs distants, des pigistes et d’autres professionnels indépendants, tels que des entrepreneurs, travaillent dans un lieu partagé.

En 2015, des chercheurs ont découvert que les membres de l’une de ces organisations de coworking affichaient des niveaux de réussite professionnelle plus élevés que ceux travaillant dans des bureaux traditionnels. Sur une échelle de 1 à 7, les professionnels ayant participé à des espaces de coworking ont attribué une note de 6 à leur niveau de réussite professionnelle. Pourquoi est-ce le cas?

Sens de la communauté

Plusieurs entreprises modélisent leurs bureaux d’après ce concept de coworking et en tirent profit. Certaines entreprises vont même envoyer leurs employés en travail dans un bureau Paris 8 au sein d’un espace de coworking. La plus grande valeur pour ces entreprises réside dans les possibilités de mise en réseau disponibles.

Étant donné qu’il existe un si grande variété de professions dans un même espace, la concurrence et les possibilités de mise en réseau sont minimes. Différents niveaux et domaines d’expertise réunis au même endroit se prêtent à un réseau idéal de personnes solidaires qui s’entraident pour réussir. Si une personne se débat avec une partie de son projet, elle aura peut-être besoin de la seconde opinion d’un expert dans un domaine différent, qui pourrait très bien être assis de l’autre côté de la pièce. Au lieu de passer un temps précieux à rechercher cette aide, les professionnels peuvent tirer parti de la communauté dont ils font partie.

En raison de leur diversité, les possibilités de mise en réseau dans les communautés de coworking sont infinies. Des clients potentiels, de nouveaux talents pour une start-up, des partenaires commerciaux, des mentors ou même un ami tout aussi ambitieux peuvent être trouvés sans quitter l’immeuble.

La non-compétitivité qui entoure la culture du coworking est une autre raison pour laquelle les gens prospèrent dans ces environnements. Les individus peuvent venir travailler sans avoir à se faire remarquer pour des raisons de concurrence. Personne n’essaie d’impressionner le patron ou de comparer les réalisations pour paraître plus abouti. Cela favorise un environnement plus détendu, propice au partage d’idées et crée un confort qui permet d’être plus productif.

Un travail significatif

Dans les bureaux privatifs on demande souvent aux gens ce qu’ils font, ce qui leur donne l’occasion de parler de leur travail et de leur donner un sens plus significatif. De plus, cette répétition renforce les valeurs de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Les personnes qui adhèrent à une organisation de bureau Paris 8 privatif, déclarent également qu’elles ont le sentiment de faire partie d’un mouvement social plutôt que de se rendre au travail. Les bureaux privatifs renforcent l’idée que le travail est une chose que vous faites, pas un lieu où vous allez.

Contrôle du travail

Les personnes qui participent à des abonnements de coworking bénéficient de leur flexibilité. La plupart des espaces de coworking sont ouverts 24h / 24 et 7j / 7, ce qui permet aux membres de travailler quand ils le souhaitent. Tout le monde fait son meilleur travail entre 9 h et 17 h, de sorte que les membres peuvent choisir quand ils travaillent. Les membres de Coworking peuvent également choisir leur mode de travail. Les espaces de coworking sont souvent équipés d’espaces ouverts pour collaborer et d’espaces fermés où les individus peuvent se concentrer. Cela donne aux membres la possibilité de choisir comment ils veulent faire leur travail.

85% des membres d’un groupe de coworking se sentent plus motivés dans leur espace de coworking que dans leur environnement de bureau normal. Ils attachent de l’importance à leur autonomie pour choisir quand et où ils veulent travailler et ils se sentent mieux équipés pour faire leur travail.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire