Comment accumuler avec style les bracelets??
Si vous aimez alors partagez

Si bien s’habiller est un mode de vie, savoir choisir et agencer ces accessoires est tout un art. Et s’agissant des bracelets, il est de plus en plus à la mode de les porter en associant plusieurs types à son poignet. Mais, pour créer un style harmonieux, il est important de savoir comment bien accumuler les bracelets.

Quel bracelet adapter à vos besoins??

Tout comme pour les colliers ou pour les bagues, les bracelets doivent être choisis selon la morphologie, le style à adopter, les matières, etc. En effet, en tenant compte de votre morphologie, la dimension de votre bracelet doit être proportionnelle à votre taille et bien ajustée. Ainsi, plus les poignets sont épais, plus ils auront besoin de larges bracelets, et inversement les poignets plus étroits pourront opter pour des bracelets plus fins. De plus, pour un confort optimal, le bracelet doit être suffisamment serré, mais pas trop pour ne pas provoquer de la gêne.

Il est également important de préférer des matériaux naturels comme le cuir, le bois et la pierre. Ils sont très résistants et vieillissent de fort belle manière. Leur couleur est assortie facilement à presque toutes les tenues. Selon le style à adopter ou l’événement, le choix du bracelet peut être déterminant. Il peut être l’accessoire qui complète la robe de la mariée, ou une tenue simple. On peut le porter de façon unique ou en accumuler plusieurs.

Accumulation de bracelets : quel procédé??

La tendance des bracelets multiples répond à des règles données. D’abord, les bracelets nombreux se portent à un seul poignet. Ensuite, en définissant votre propre style, vous pourriez agencer des bijoux métalliques avec des liens de soie, des Brésiliens, des perles de rocailles. Vous pouvez jouer avec les matières et les couleurs en les mixant avec subtilité, tout en restant dans la tendance. Il vous faut donc :

  • Harmoniser les couleurs et les matières pour rester à la mode : il s’agit de créer une harmonie visuelle parfaite. Pour ça, vous pouvez facilement mélanger l’argent au doré, l’argent au cuivré ou encore à l’or rose, etc. Les teintes monochromes sont les plus faciles à maîtriser quand on débute. Elles vous éviteront de vous tromper dans le mélange.
  • Savoir aligner plusieurs bijoux : pour ça, vous pouvez porter jusqu’à sept ou huit petits bracelets fins. Pour plus de style, il est conseillé de glisser entre eux une jolie montre. Lorsque les bracelets sont plus imposants, il vaut mieux en accumuler deux ou trois au maximum, afin de ne pas alourdir votre poignet et surtout de ne pas dépasser l’avant-bras.

Pour le côté moderne et pour un style travaillé, collectionner plusieurs fois les mêmes bracelets peut être à la mode. Les bracelets en joncs aussi font leur petit effet. Cependant, il existe aussi des bracelets multitours tout-en-un dotés d’un seul fermoir.

À quelle main accumuler les bracelets??

Contrairement aux bagues qui, portées à un doigt, ont une signification et véhiculent un message, les bracelets eux donnent plus de la liberté quant au choix du poignet sur lequel les arborer. Vous pouvez de ce fait les porter sur le poignet droit ou sur le poignet gauche. Cependant, pour plus d’élégance, il est recommandé certaines règles.

  • Que vous êtes gaucher ou droitier, il vous sera toujours plus naturel et plus aisé de mettre vos bracelets sur le poignet opposé.
  • Le choix du poignet peut également dépendre de votre travail ou de vos habitudes quotidiennes.

Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire