Comment bien protéger ses colis ?
Si vous aimez alors partagez

Envoyer des objets fragiles ou les transporter est toujours une source d’inquiétude. Les produits sont-ils bien protégés ? Le transporteur va-t-il manipuler les colis avec précaution ? Vont-ils arriver intacts ? Voici une sélection de solutions pratiques pour protéger ses colis et bien caler les objets avant de les expédier.

Protéger ses colis avec le film à bulles

Pour emballer les produits fragiles, le papier à bulles semble être une des solutions les plus simples et les plus économiques. Idéal pour bien caler les objets, le film à bulle se distingue par sa souplesse ainsi que par sa légèreté. Il se décline en deux aspects, soit en couleur bleue, soit en transparence. D’autres variantes des films à bulle sont aussi disponibles :

Le film à bulles antistatique

Il se caractérise par une double protection : antichoc et antistatique. Ce film à bulles est pourvu d’une électricité antistatique qui permet de bien protéger les produits sensibles.

Le film à bulles – Kraft

Offrant une protection antichoc associée à un suremballage papier, le film Kraft permet d’absorber la condensation pour une protection optimale. Ce type d’emballage est particulièrement recommandé pour le transport des meubles et très utilisé par les déménageurs.

Le film mousse de protection

Composé de mousse polyéthylène, le film mousse de protection protège efficacement les objets sensibles contre les chocs et évite de briser des surfaces fragiles en cas de contact avec un produit mal emballé. Le film mousse est disponible en rouleaux de 250 mètres, il possède 2 mm de largeur et existe en 4 largeurs différentes, pour un choix optimal selon vos besoins. Emballer les produits à expédier dans la mousse a des avantages multiples : la mousse est isolante, souple, légère et elle évite les rayures sur les objets.

Les coins mousses de protection

Ils offrent une protection antichoc optimale, grâce à leur composition en mousse polyéthylène non abrasive. Les coins mousse enveloppent vos produits sensibles, permettent d’absorber les chocs et de caler les vides. Ils se déclinent en 2 variantes, à utiliser selon vos besoins d’emballages :

Les coins mousses en U

Ce sont des angles de protection en mousse, qui enveloppent efficacement les coins des objets à l’intérieur des colis. Ces coins sont particulièrement légers et faciles à utiliser, ils sont fabriqués en matières écologiques et supportent l’humidité ainsi que les variations de température. Et pour vos objets de petite épaisseur en verre ou en tôle, optez pour les coins mousses spécial objets fins.

Les coins mousses en L

Particulièrement solides, les coins mousse en L supportent les chocs et assurent une protection optimale des objets sensibles. En version extensible, vous bénéficiez de coins qui se maintiennent seuls grâce aux élastiques. Ces coins mousses peuvent s’étirer et s’adapter aux dimensions de vos objets, pour un emboîtement parfait sur les angles.

Sachets et sacs

Pour conditionner et regrouper vos objets dans les colis en toute sécurité, vous avez le choix entre une gamme variée de sacs en plastique ou en papier. Vous avez aussi la possibilité de confectionner vous-mêmes vos sacs grâce à une large gamme de gaines, vous disposez de même d’une grande diversité de pochettes d’expédition et de fermetures de sacs.

Les sachets en plastique existent en plusieurs déclinaisons : à zip, à fermeture pression, à bandes marquantes ou double poche. De même il existe des sacs inviolables, des sacs opaques (spécialement conçus pour les envois postaux) ou alors des sacs pour contact alimentaire ou même des sachets Kraft biodégradables.

Les adhésifs et rubans adhésifs

Vous disposez d’une large variété de rubans adhésifs à utiliser au gré de vos besoins et selon la taille ou la forme de vos emballages. Veillez à bien choisir un adhésif qui offre la garantie d’une fermeture efficace, ainsi que d’un maintien absolu sur toute la durée du trajet. Pour bien fermer vos colis efficacement et protéger leurs contenus, vous pouvez vous procurer les adhésifs d’emballages.

Que ce soit pour une utilisation manuelle ou en machine, que vous ayez besoin d’un scotch neutre, standard, imprimé ou même personnalisé, il vous suffit de piocher dans notre catalogue diversifié.

Pour les envois professionnels

Si vous êtes une société, et que vous désirez envoyer des documents ou des marchandises; vous pouvez choisir au sein d’une panoplie de machines d’emballage et de conditionnement. Ces solutions vous feront gagner un temps précieux et assureront des envois en toute sécurité.

Pour une entreprise, les opérations d’emballage, de filmage et de cerclage sont répétitives et nécessitent des solutions pour automatiser ces tâches. Parmi la vaste sélection de machines d’emballage, vous avez le choix entre :

La filmeuse verticale ou horizontale

Pour emballer avec un film étirable, utilisez la filmeuse à bras tournant, à plateau tournant, manuelle, semi-automatique ou à anneau tournant.

La fermeuse de caisses

Pour la fermeture des caisses en carton par ruban adhésif, vous disposez de la fermeuse semi-automatique ou automatique, avec fermeture par entrainement dessus/dessous ou latéral.

La machine de mise sous film rétractable

Automatique, semi-automatique, à tunnel ou à cloche, choisissez la machine de mise sous film rétractable qui correspond le mieux à votre besoin.

La machine de cerclage

Gagnez du temps et augmentez l’efficacité de vos emballages en améliorant leur fermeture et leur tenue pendant le transport. La machine de cerclage est votre outil indispensable pour réaliser des emballages de manière optimale.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire