Comment réussir vos vacances au ski en famille à Avoriaz ?
Si vous aimez alors partagez

Avoriaz prône le titre de meilleure station de ski familiale en 2013. Depuis le Village des Enfants en passant par les différentes autres les activités et infrastructures accessibles, la station de ski savoyarde n’a pas usurpé son titre. 

Avoriaz : terrain de jeu grandeur nature pour les enfants

 À Avoriaz, les enfants sont les rois. La station met à leur disposition un Village des Enfants pour leur permettre de s’initier au ski, mais aussi au snowboard en toute sécurité. Le Village des Enfants est créé en 1975 par Annie Famose et Isabelle Mir. Aujourd’hui, l’endroit est devenu incontournable pour les enfants qui veulent découvrir les plaisirs de la glisse sur la neige. De nombreux moniteurs et animateurs les enseignent d’une manière ludique le B.A.-ba des ports de glisse. Installée au centre de la station familiale d’Avoriaz, cette école de ski pour enfants s’étend sur environ 5 hectares. Des mini parcours et des toboggans pour les habituer à se positionner correctement tout en s’amusant ponctuent le site en plus de nombreux personnages grandeur nature. Le Village des Enfants accueille les jeunes dès 3 ans. Les activités proposées au village sont classées selon l’âge des enfants.

 Avoriaz : station de ski idéale pour les familles

 Avoriaz est tout à fait indiqué pour des vacances en famille. Elle est en effet labellisée Famille Plus, une distinction attribuée aux stations qui sont adaptées aux familles. Ici, elles bénéficient d’un accueil personnalisé, mais accèdent également à des animations et des activités mises en place pour satisfaire tous les visiteurs qu’importe leur âge. Les tarifs sont également adaptés aux tranches d’âge. Par exemple, les enfants de moins 5 ans bénéficient d’un forfait ski gratuit. Les jeunes entre 5 et 16 quant à eux peuvent profiter d’un tarif enfant. À Avoriaz, les parents peuvent profiter pleinement de leur séjour. En effet, vos enfants seront entièrement pris en charge toute la journée par des professionnels expérimentés. Les enfants en bas âge bénéficient du service de garderie. La station propose également des événements réservés aux familles comme des sculptures sur neige, des parades lumineuses ou encore des feux d’artifice. Durant l’hiver, un carnaval est également proposé.

 Séjour réussi au Ski à Avoriaz : bien s’organiser

 Pour réussir des vacances au ski à Avoriaz, une bonne préparation est de mise. Pour éviter les mauvaises surprises une fois sur les lieux, préférez réserver votre location d’appartement Ski à Avoriaz, plusieurs semaines à l’avance. Vous pouvez consulter le site de la station pour trouver toutes les offres disponibles. Organisez également vos matériels et équipements pour le ski. Si vous n’allez pas souvent au ski, il est préférable de louer le matériel sur place, c’est plus rentable. Tout comme la location d’hébergement, la location des matériels doit également se faire à l’avance. Par contre, si vous effectuez souvent des vacances au ski, vous pouvez acheter vos propres matériels. Pensez également à bien préparer la valise de tous les membres de la famille : vêtements chauds, crème solaire pour éviter les coups de soleil, etc.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire