Les avantages de la digitalisation de vos recrutements
Si vous aimez alors partagez

Les employeurs les plus performants comprennent que les entreprises ne valent que les personnes qu’elles embauchent. Il n’y a pas si longtemps, l’embauche était très différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Bien que les CV papier aient pris fin dans la plupart des industries, de nombreux employeurs ne comprennent toujours pas en quoi le recrutement numérique peut les aider et quels sont ses principaux avantages.

1. Accès à plus de talent

On trouve plus de demandeurs d’emploi que jamais sur différents canaux numériques, tels que des portails d’emploi en ligne et les médias sociaux. Un grand nombre des mêmes canaux numériques sont également fréquentés par des talents passifs qui ne recherchent pas activement un emploi, mais peuvent être disposés à changer de travail si une bonne opportunité de carrière se présentait. En fait, la grande majorité des candidats passifs sont ouverts à de nouvelles opportunités d’emploi, selon les statistiques d’embauche, en particulier quand ils offrent une marge de développement professionnel, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ou une rémunération plus élevée.

Parmi les autres canaux en ligne par lesquels les candidats trouvent un emploi ces temps-ci, citons les agrégateurs d’emplois, les robots d’exploration de travaux et la recherche Google. Le dernier canal est particulièrement important, mais seul un faible pourcentage d’employeurs sait comment l’utiliser au maximum de ses possibilités. Parce que 90% des demandeurs d’emploi utilisent le mobile à un moment donné dans leur recherche d’emploi, les employeurs doivent optimiser leurs pages de carrière pour les appareils mobiles et rationaliser le processus de candidature en ligne de sorte qu’il ne soit pas difficile de le remplir sur un petit écran.

En publiant des offres d’emploi en ligne et en contactant des candidats potentiels sur les réseaux sociaux, les employeurs peuvent augmenter leur réservoir de talents sans dépenser de l’argent sur des programmes de recrutement coûteux ou de la publicité traditionnelle, deux éléments de moins en moins pertinents à l’ère numérique actuelle. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour lancer un recrutement numérique en interne, misez sur la collaboration avec cabinet de recrutement digital. Ces spécialistes disposent d’un grand savoir-faire en matière de recrutement via internet. 

2. Amélioration de la marque employeur

Une marque employeur forte joue un rôle essentiel pour attirer et fidéliser les meilleurs talents sur un marché concurrentiel. La numérisation du processus de recrutement renforcera la visibilité de votre marque en ligne et vous aidera à élargir votre potentiel, tout en garantissant une expérience positive des candidats dès leur toute première interaction avec votre organisation.

3. Meilleure qualité de candidat grâce aux données

Auparavant, le processus de recrutement commençait par un CV papier et une lettre de motivation et se terminait par un entretien personnel. Aujourd’hui, le CV est la somme de l’activité en ligne du candidat et les entretiens d’embauche se déroulent de plus en plus souvent à distance, à l’aide de technologies modernes telles que les entretiens vidéo.

Dans cet environnement, les paramètres historiques, tels que l’emploi et les études antérieures, ont beaucoup moins de valeur qu’ils ne l’étaient il y a 10 ans. Bien que leur valeur ne puisse jamais atteindre zéro, nous nous concentrons aujourd’hui sur des mesures en temps réel et prédictives, qui aident les employeurs à comprendre la personnalité des candidats, leurs forces, leurs faiblesses et leur motivation sans le demander directement.

Les données fournissent également aux employeurs des informations approfondies sur l’efficacité de leurs stratégies de recrutement existantes et leur permettent de développer des stratégies futures basées sur ces informations précieuses. Avec un logiciel de recrutement tel que le logiciel de recrutement Direct Hire, il est possible de réduire le coût par embauche et le temps de remplissage, tout en réduisant les frais d’administration, grâce à l’automatisation de nombreuses tâches quotidiennes.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire