Les informations essentielles pour devenir avocat en Israël
Si vous aimez alors partagez

Endosser le rôle d’un avocat en Israël permet d’intervenir dans différents domaines. Il peut simplement tenir le rôle de conseiller. Il peut aussi aider un client pour ses affaires devant la cour de la justice. Nombreux sont ceux qui souhaitent exercer ce métier. Voici les informations essentielles pour devenir un apprenti avocat.

Les critères de base pour exercer ce métier en Israël

Pour être avocat en Israël, il faut avant tout avoir la nationalité israélienne. Cela inclut automatiquement le fait d’avoir une carte d’identité nationale israélienne. Ensuite, il faut réussir les examens qui permettent à chaque candidat de prétendre à ce métier. Plusieurs domaines et aspects du droit sont abordés durant les épreuves. Le Site Officiel Orehdin.com permet d’avoir un aperçu de ce qui se traite dans l’univers du droit en Israël.

Puis, il est important de réaliser un stage d’un an minimum dans un cabinet d’avocat. Cette étape permet aux apprentis de s’imprégner de l’univers juridique dans lequel il souhaite baigner. Après cela, il faut aussi passer et réussir l’examen du barreau. Toutefois, il y a des candidats qui n’ont pas besoin de le faire. C’est pour cette raison qu’il faut se renseigner avant de faire une quelconque démarche sur le sujet.

Les procédures pour les examens d’équivalence

Même si une personne dispose d’un diplôme d’avocat, il ne peut pas de suite exercer sa fonction en Israël. Il doit d’abord passer un des examens d’équivalences. Celle-ci a lieu 2 fois par an. Des préparatifs sont nécessaires et disponibles pour les candidats. Si le candidat possède une expérience de moins de 2 ans, il doit envoyer sa candidature à la faculté de droit de l’université hébraïque de Jérusalem.

Si le candidat a plus de 2 ans d’expérience à son actif, il adresse de suite sa candidature au barreau des avocats. Que ce soit dans l’un ou dans l’autre, toute personne désireuse de devenir avocat en Israël doit également soumettre sa candidature au ministère de l’Éducation israélienne.

Les documents nécessaires pour devenir avocat en Israël

Il y a plusieurs documents nécessaires pour devenir avocat en Israël. Entre autres, il faut le formulaire pour la reconnaissance des diplômes. Puis, il faut aussi présenter les diplômes obtenus dans le cadre de ses études (licence et master).

Ensuite, il faut aussi les relevés de notes de chaque matière acquis au cours des années d’études (L1, L2, L3, M1 et/ou M2. En plus de tout cela, il ne faut pas oublier la carte d’identité nationale comme mentionnée plus haut et le carnet attestant que le candidat est un nouvel immigrant.

Les différentes sortes d’avocat

Il y a des avocats généralistes. Ils gèrent la plupart des dossiers qui se présentent devant la justice. Ils traitent tous les sujets concernant le travail, la famille, l’immobilier… Puis, il y a les avocats spécialisés qui abordent et résolvent des problèmes bien spécifiques. C’est le cas pour les avocats en droit fiscal, en immobilier ou en urbanisme. Le grand avantage de ce genre d’avocat est qu’ils ont une parfaite maîtrise du sujet qu’ils traitent.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire