Les plugins indispensables pour un site E-commerce WordPress
Si vous aimez alors partagez

Quelle que soit votre offre et quel que soit votre niveau d’expérience dans la gestion d’une entreprise, avec WordPress et toutes les nouvelles technologies disponibles à ce jour, n’importe qui peut gagner de l’argent en ligne en ouvrant un site de commerce électronique.

Mais comment créer un site de commerce électronique qui génère du trafic, qui satisfasse les clients et génère une tonne de ventes? Il existe de nombreux outils faciles à utiliser pour les débutants et les professionnels de WordPress qui vous aideront à créer un magasin en ligne performant.

Jetons un coup d’œil à cette liste des plugins WordPress indispensables pour votre site de commerce électronique.

Odoo

Odoo est un ERP open source gratuit qui est disponible à tout instant. Ce prologiciel Odoo est simple d’utilisation, ergonomique et intuitif, il est possible de faire une formation Odoo. Voici les raisons pour lesquelles choisir Odoo ERP :

  • Simplicité d’utilisation : solution 100% web et ergonomie attractive et intuitive ;
  • Étant donné son architecture moderne et innovante, c’est un ERP flexible : une mise en place progressive en fonction de l’évolution de vos besoins est ainsi tout à fait possible ;
  • Solution ERP est très facilement inter-opérable avec n’importe quel logiciel et/ou service tiers ;
  • Repose sur un éditeur solide comptant plus de 600 collaborateurs, une communauté dynamique et structurée (proposant plus de 2’000 modules communautaires) et un réseau mondial de plus de 1000 partenaires certifiés.

OptinMonster

Si un utilisateur visite votre site Web et quitte sans rien acheter, il est possible que vous l’ayez perdu pour toujours. Mais si vous parvenez à les convaincre de devenir un abonné au courrier électronique, assurez-vous qu’ils reviendront sur votre site et envoyez-leur des offres par courriel tentantes pour les convaincre d’acheter.

Avec OptinMonster, vous pouvez facilement créer des offres popup accrocheuses pour générer des leads et convertir les visiteurs en clients. Que vous souhaitiez construire votre liste de courrier électronique ou rester en contact avec vos clients les plus fidèles, il s’agit du plug-in idéal pour votre site de commerce électronique.

Fonctionnalités:

  • Library Bibliothèque de modèles de conversion élevée (100% réactif, compatible avec les appareils mobiles).
  • 8 types différents de formes d’option.
  • Targeting Ciblage puissant au niveau des pages pour créer une liste de distribution hyper-segmentée.
  • Technology Technologie Signature Exit Intent ™ pour convertir les abonnés abandonnés en sites Web en abonnés et en clients.
  • Tests A / B puissants qui vous aident à éliminer les approximations
  • Intégration facile avec plus de 25 fournisseurs de services de marketing par courriel différents

WooCommerce

Probablement le plug-in de commerce électronique le plus populaire de tous les temps, WooCommerce est un outil essentiel pour créer votre vitrine numérique à partir de zéro sur WordPress. Cet outil propose des centaines d’extensions gratuites et payantes. Il est donc très facile de créer et d’améliorer votre magasin personnalisé et de commencer à vendre en quelques minutes.

Et si vous êtes un débutant en matière de commerce électronique, ne vous inquiétez pas. WooCommerce fournit une documentation complète facile à suivre pour vous guider à travers toutes les étapes nécessaires à l’ouverture d’une boutique en ligne.

Fonctionnalités:

  • Intègre de manière transparente le commerce avec le contenu.
  • Vendre n’importe quoi – des produits physiques aux téléchargements numériques
  • Entièrement open source – modifiez et personnalisez tout et n’importe quoi
  • Rest API – pour tout gérer, des produits aux commandes
  • Plus de 400 extensions officielles – paiements, expédition, marketing, comptabilité 

MonsterInsights

Il est essentiel de connaître le trafic généré par votre site de commerce électronique, l’origine de ces utilisateurs et les pages visitées pour que les visiteurs reviennent encore et encore. C’est pourquoi MonsterInsights est un plugin WordPress indispensable.

MonsterInsights vous permet d’afficher votre Google Analytics directement à partir de votre tableau de bord WordPress. Après avoir installé le plug-in, d’un simple clic sur un bouton, vous pouvez désormais afficher tous vos rapports les plus importants dans WordPress afin d’augmenter facilement votre trafic.

Fonctionnalités:

  • Configuration rapide et facile – (aucun codage requis)
  • Statistiques en temps réel: affichez les statistiques en temps réel dans votre tableau de bord Google Analytics.
  • Track Suivi universel: obtenez de meilleures informations avec le suivi universel de Google Analytics.
  • Track Suivi du commerce électronique – Ajoutez le suivi Google Analytics pour WooCommerce et le magasin de téléchargements faciles numériques.

Track Suivi des annonces: suivez vos annonces Google Adsense avec Google Analytics.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire