Pourquoi choisir l’alu pour le portail de votre habitat
Si vous aimez alors partagez

Le portail en aluminium est de plus en plus plébiscité pour son design, son aspect haut de gamme et pour les finitions qui sont le plus souvent très soignées. Si vous hésitez encore à opter pour l’aluminium, nous vous invitons à lire cet article qui vous présente les avantages de ce matériau pour votre portail.

Une large gamme de possibilité

L’aluminium est un matériau qui offre une large gamme de possibilités, car il peut être utilisé pour un style contemporain, créatif ou encore plus classique. Il est également possible de choisir son portail en aluminium entre différents coloris contrairement à d’autres matériaux comme le bois ou le fer. Avec l’aluminium, vous aurez le choix entre des couleurs très variées et pas uniquement le noir et le gris. De plus, avec le portail alu Charuel vous avez la possibilité d’obtenir des finitions qui sortent de l’ordinaire.

Un matériau simple d’entretien

A la différence de certains matériaux comme le bois par exemple, le portail en aluminium ne nécessite pas autant d’entretien. N’étant pas exposé à la rouille comme l’acier ou le fer, le portail en alu ne vous demandera pas un traitement particulier contre la rouille. Vous pourrez procéder au lavage de votre portail avec de l’eau claire pas plus de deux fois dans l’année. Vous n’aurez donc pas besoin de faire appel à une entreprise d’entretien pour remettre votre portail en état après l’usure du temps comme c’est le cas pour le bois, le fer ou encore l’acier.

Une longévité très importante

Le portail en aluminium résiste au temps et aux intempéries grâce à forte résistance à la corrosion à la différence du fer ou encore de l’acier. Le PVC qui est également très utilisé peut se déformer contrairement à l’aluminium qui n’est pas influencé par la variation de température. En général, la durée de vie d’un portail en aluminium varie de 5 à 15 ans ou plus dans certains cas.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire