Revue sur les scooters électriques
Si vous aimez alors partagez

Comme tous les autres domaines, la technologie ne cesse d’innover dans le secteur des deux roues et les scooters électriques n’échappent pas à cette tendance. À travers cet article nous mettons en avant une vue d’ensemble de l’évolution actuelle et celle du future. Les créateurs et designers ont plus d’un tour dans leur sac pour améliorer les fameux scooters électriques ! 

Les 2 roues électriques : un avenir certain et brillant 

Une chose est sûre, la moto électrique jouit d’un avenir brillant. Compte tenu des normes d’émission actuelles et des performances d’un moteur électrique, comment pourrait- on penser que les motos électriques ne seront pas l’avenir de l’industrie.

Cela ne signifie pas que les motos à combustion interne vont disparaître complètement de sitôt. Le moteur à combustion interne durera encore de nombreuses décennies.  Cela dit, il arrivera un moment où la majorité de motos vendues aura une batterie et un moteur au lieu d’un réservoir d’essence et d’un moteur.

Et pour profiter des avantages des 2 roues électriques dès maintenant et être en capacité de suivre les innovations en cours et future, sautez le pas et achetez votre scooter électrique ici

Toutes sortes de produits et solutions technologiques

À l’heure actuelle, les fabricants de scooters traditionnels et les nouveaux arrivants tentent de gagner du terrain avec les vélos électriques.

4 géants dans le domaine se sont associés pour travailler sur la technologie des batteries échangeables. Aux États-Unis, Harley-Davidson a sorti un modèle à un prix exorbitant et semble avoir des projets pour d’autres motocyclettes et machines de mobilité électrique. 

En plus de tout cela, il y a des startups de motos électriques, scooters et vélomoteurs qui surgissent un peu partout. Chacune a sa propre vision de ce qu’une moto électrique peut être ou devrait être, d’une conduite haute puissance à prix élevé à un vélo de ville extrêmement abordable.

Loin des machines parfaites

Quel que soit le constructeur de la moto, il semble qu’ils aient quatre problèmes à résoudre: leur autonomie, leurs performances, leur temps de charge et leur prix. Certains fabricants ont réussi à en atténuer un en exacerbant les autres.

Jusqu’à ce que le prix baisse ou que la fourchette, les temps de charge et les performances augmentent, les motos électriques auront du mal à se démarquer de celles de leurs concurrents à combustion interne.

La progression actuelle du secteur pourrait prendre des années, mais les améliorations apportées au cours des prochaines années à la technologie des batteries pourraient faire disparaître les problèmes d’anxiété actuels.

La technologie des batteries à semi-conducteurs et la technologie des batteries à flux pourraient tout changer. Cette technologie devrait sortir dans les prochaines années et pourrait réduire les temps de recharge et augmenter considérablement la portée. 

Quelles sont les principales technologies utilisées?

En matière de source d’énergie, la majorité des modèles sur le marché utilise des piles au lithium-ion de différentes tailles. Certains sont refroidis par air et d’autres par liquide. En général, plus vous refroidissez rapidement la batterie, plus elle se recharge rapidement. Les plus gros scooters avec de plus grandes batteries iront plus loin. La gamme dépend donc de la manière dont vous pouvez intégrer la batterie dans la moto et de la manière dont vous pouvez transférer efficacement l’énergie de cette batterie sur la route et gérer sa température.

En ce qui concerne les moteurs, la plupart des constructeurs de motos utilisent actuellement des moteurs électriques de tailles différentes. Il existe également un freinage par récupération utilisé par presque tous les constructeurs, ce qui permet d’alimenter la batterie en cas de panne. Il est important de noter que la technologie utilisée sur les vélos électriques est peut-être avancée, mais qu’elle nécessitera beaucoup moins d’entretien. Les pièces qui s’y trouvent nécessiteront un entretien moins fréquent, ce qui réduira le coût de possession d’un vélo électrique. C’est un aspect très important de la moto électrique et un sujet qui enthousiasme de nombreuses personnes.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire