Sport VS alimentation : lequel est le plus efficace pour perdre du poids ?
Si vous aimez alors partagez

Le fait d’adopter un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité sportive régulière constitue la combinaison gagnante pour perdre du poids. Mais ces actions peuvent-elles fonctionner l’une sans l’autre ? Est-il possible de mincir en faisant des exercices sans faire attention à ce que l’on mange ? Ou à l’inverse, peut-on perdre du poids en adoptant une alimentation saine sans avoir à se dépenser ? Les réponses à ces questionnements à travers ce billet.

Le régime alimentaire, un bon allié pour perdre du poids

L’alimentation tient un rôle important pour perdre du poids. En effet, une grande partie des résultats dépendent des habitudes alimentaires de la personne qui veut maigrir. Contrairement aux idées reçues, le fait de se priver de repas ou de réduire la quantité des nourritures que l’on consomme ne permet pas de maigrir. Un régime alimentaire efficace consiste à créer un déficit calorique tout en consommant les bons aliments. Ces derniers sont ceux riches en fibres, en antioxydants et en nutriments. Ces types d’aliments procurent les calories indispensables au bon fonctionnement de l’organisme tout en brûlant les excès de graisses dans le corps.

La perte de poids à travers le régime alimentaire se base principalement sur l’amélioration de l’alimentation. Dans un premier temps, il est recommandé de manger plus de protéines, telles que les viandes maigres, le poisson et les légumineuses à chaque repas. Leur digestion demande un effort à l’organisme et favorise donc la fonte de la masse graisseuse. Ne pas oublier de faire le plein de vitamines et de fibres en consommant beaucoup de fruits et légumes pour garder la ligne. La prise d’un complément alimentaire minceur conseillé par un diététicien peut également aider pour obtenir de meilleurs résultats. Enfin, il est à noter qu’une carence en magnésium peut faire grossir. Aussi, ne pas négliger les aliments riches en magnésium au cours du régime.

Le sport, un moyen efficace pour maigrir dans le long terme 

Au même titre que le régime alimentaire amaigrissant, le sport est un moyen très efficace pour perdre du poids. Effectivement, comme déjà évoqué plus haut, le corps a besoin de faire un déficit calorique important pour éliminer les surplus de graisse. Le fait de pratiquer des activités sportives régulières permet à l’organisme de dépenser beaucoup d’énergie et ainsi de brûler les graisses accumulées dans le corps. Pour que cette méthode soit performante, la personne qui souhaite maigrir se doit de dépenser plus de calories qu’elle en a prises à travers son alimentation.

Comme il n’est pas toujours évident de calculer les apports caloriques que l’on ait consommé pendant la journée ou la semaine, le mieux est de faire appel à un coach sportif spécialisé pour déterminer le type d’exercices physiques les plus adaptés. Le coach peut également conseiller des gélules minceur qui peuvent favoriser la perte de poids pour certaines personnes souhaitant maigrir rapidement. En plus de renforcer la perte de poids, la pratique régulière de sport à l’avantage de raffermir les muscles, de dessiner la silhouette et surtout d’éviter la reprise de poids dans le futur.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire