Zoom sur le rideau métallique : Avantages et dépannage
Si vous aimez alors partagez

Dotée d’un climat tempéré océanique, la région de Val-de-Marne attire un nombre importants de touristes. L’installation d’un rideau métallique peut être la solution ultime pour garantir à la fois une protection maximale et une apparence externe moderne et esthétique qui plaisent aux touristes.

Pour ceux qui hésitent encore à installer un rideau métallique à la zone de Val-de-Marne, voici un petit aperçu sur les avantages et les astuces de dépannage d’un rideau métallique.

Zoom sur le rideau métallique Val-de-Marne : Avantages

Confort, sécurité et décoration, le rideau métallique peut vous présenter plusieurs avantages.

Sécurité : le rideau métallique est un dispositif de sécurité par excellence. Le besoin d’un élément robuste qui protège les bâtiments contre toutes tentatives de cambriolage est la raison de l’invention des rideaux métalliques. Grâce à un alliage de matières très protectrices et très robustes, le rideau métallique présente un constituant indispensable pour sécuriser les commerces ainsi que les habitats.

Confort : Comme tout besoin qui évolue, on cherche toujours à minimiser les efforts et à se reposer. Le rideau métallique n’est plus un simple élément de protection, c’est un gage de confort. Généralement électriques, les rideaux métalliques offrent un confort absolu. Avec un simple bouton, vous pouvez ouvrir, fermer et même positionner votre rideau métallique selon vos besoins.

Décoration : Ajouter à la fonctionnalité d’un objet de la décoration est un luxe qui devient une obligation à nos jours. Présent sous différents modèles et couleurs, un rideau métallique dépasse son rôle comme dispositif de sécurité pour évoluer vers un élément de décoration. Disponibles sous différents design, les rideaux métalliques s’adaptent à vos bâtiments pour servir comme décoration à l‘intérieur autant que à  l’extérieur. En fait, beaucoup de sociétés de décoration proposent l’habillage des rideaux et des volets roulants pour offrir une meilleure décoration de vos intérieurs. Le principe est d’imprimer des images de paysages, des thèmes naturels, des visuels en tendance pour s’introduire à vos pièces comme une décoration supplémentaire.

Zoom sur le rideau métallique : dépannage Val-de-Marne 

Un rideau métallique comporte plusieurs pièces : les lames, l’axe, la manivelle, les coulisses, les attaches tablier, le coffre, les joints, le moteur (en cas manouvre électrique) etc.…Chaque pièce mentionnée peut soit tombé en panne soit engendrer une panne.

Pour cela, je vous invite à découvrir quelques astuces pour réussir le dépannage Val-de-Marne de votre rideau métallique.

  1. Dépannage Val-de-Marne d’une manivelle qui tourne à vide

Pour un rideau métallique à petites ou à moyennes dimensions, vous pouvez souvent  remarquer que votre manivelle tourne à vide. Le dépannage de votre rideau dans ce cas, se présente par deux solutions différentes :

  • La réparation de la lame haute de votre rideau : après avoir ouvrir votre caisson et identifier une cassure au niveau de la lame haute de votre rideau, vous pouvez commencer le dépannage de votre rideau. Pour remplacer la lame cassée, vous pouvez utiliser la dernière lame et la mettre en premier. Eliminer une lame de votre rideau n’affecte pas son fonctionnement.
  • Le remplacement d’une attache cassée : il suffit d’acheter une nouvelle attache et remplacer la au lieu de celle cassée pour dépanner votre rideau.

Pour les rideaux à grandes dimensions, il est conseillé de faire recours à professionnel en dépannage Val-de-Marne.

  • Dépannage en Val-de-Marne des grincements et frottements de lames

Le grincement et le frottement des lames sont souvent liés à un enroulement anormal des lames.

Si votre rideau est de petite taille, vous pouvez réorganiser les lames vous-même. Dans le cas échéant, vous devez appeler un professionnel en dépannage Val-de-Marne.

  • Dépannage en Val-de-Marne pour autres types de pannes

Les pannes liées aux défauts de manivelles et les grincements de lames sont les pannes le plus courantes. Plusieurs autres pannes peuvent manifestées ; les pannes liées aux moteurs, aux axes, aux joints, etc. Il est indispensable d’avoir recours à des professionnels en dépannage de rideaux métalliques dans des cas pareils. Si vous n’êtes pas connaisseur,  n’essayez pas de régler  votre rideau métallique tout seul et surtout ne forcez pas sa montée ou sa descente, vous risquez d’aggraver la situation.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire