Les dents de lait qui tombent sont une étape incontournable de la croissance d’un enfant. Ainsi, chaque enfant doit traverser cette période de la meilleure des manières possible. C’est pour cette raison que les parents font tout le nécessaire pour rendre l’enfant heureux et l’accompagner durant cette période. La conservation des dents de lait est une tradition ancestrale qui n’est pas restée en marge de la modernisation. D’où l’apparition des boîtes à dents de lait pour une meilleure conservation.
Pour perpétuer la tradition
La boite à dents de lait est un objet devenu assez important de nos jours. Au premier abord, son objectif est d’aider à perpétuer la tradition de la petite souris, mais de façon plus moderne et plus pratique. En effet, la boîte à dents de lait permet à l’enfant de garder en lieu sûr ses dents tombées. Ainsi, il pourra avoir l’occasion de les échanger contre une pièce de monnaie lorsque la petite souris viendra lui rendre visite. Ensuite, la boîte à dents de lait tient lieu de petit coffre à trésor pour la conservation des dents. L’enfant pourra contempler ses petites dents tout au long de sa vie et se remémorer certains moments de son enfance.
Pour servir la science
Au-delà de faire perdurer la tradition, la conservation des dents de lait peut sauver la vie de votre enfant en cas de maladie grave. En effet, les dents de lait contiennent une précieuse substance appelée pulpe dentaire. Cette dernière regorge d’un important nombre de cellules souches. Elles pourraient aider à lutter efficacement contre plusieurs maladies et cancers à travers une thérapie cellulaire.
A quand s’attendre à la chute des dents de lait ?
Au total, on dénombre 20 dents de lait qui se renouvelleront avec le temps. La chute de la première dent de lait intervient de façon différente chez chaque enfant. Ainsi, un enfant peut perdre sa première dent de lait à l’âge de 6 ans pendant qu’un autre la perdra dans sa 7ème année. Toutefois, une grande partie des dents de lait tombera au plus tard à 14 ans. Conserver les premières dents de vos enfants dans des boîtes à dents de lait est donc un bon moyen d’immortaliser ce moment.
Quelle boîte à dents de lait choisir ?
Des boîtes en objets recyclés à celles en bois pour ceux qui sont fans de la sauvegarde de l’environnement, il y en a pour tous les goûts. Les boîtes à dents sont modelées et coloriées de différentes manières avec des designs qui raviront vos enfants. Vous avez également la possibilité de personnaliser la boîte à dents à offrir à votre enfant en y inscrivant son nom par exemple.
Cette pratique est de plus en plus prisée par les parents pour égayer un peu plus les enfants. Cela peut même être une belle option de cadeau d’anniversaire. Au cas où vous voudriez impliquer votre enfant, il pourra lui-même choisir la boîte qui lui plait. Une multitude de boîtes à dents de lait est disponible pour permettre à votre enfant de bien vivre cette période.