Quel cadeau de naissance offrir à votre sœur ?
Si vous aimez alors partagez

La famille va s’agrandir, votre sœur attend un second enfant. Généralement, on a toujours tendance à chouchouter le nouvel arrivant et on oublie la jeune mère qui, après 9 longs mois de grossesse, mérite quand même une attention particulière. Pour cette fois, vous désirez faire plaisir à votre grande sœur en lui réservant une surprise.

Cadeau original pour jeune maman

Une mère qui vient d’accoucher devra observer quelques jours de répit avant de reprendre ses activités habituelles, tant pour s’occuper du bébé que pour laisser à son organisme le temps de se remettre en forme. Ainsi, à l’arrivée de bébé, vous aurez tout le temps à vous consacrer à la recherche ou à la préparation du cadeau naissance originale que vous souhaitez offrir à votre sœur.

Si, pour pouvoir mieux s’occuper de son bébé, votre sœur n’est pas en mesure de pratiquer ses loisirs favoris, telle que fitness, yoga, danses, musiques, peinture… Trouvez la parade qui lui permettra de pratiquer à domicile, sans qu’elle n’ait besoin de sortir de chez elle. Offrez-lui un manuel ou encore une inscription à des activités en ligne telles qu’une formation de perfectionnement dans l’art, dans le fitness, l’aérobic…

D’autres idées cadeau peuvent être offertes à votre sœur pour lui faire plaisir et la féliciter pour la naissance de son bébé. Votre choix peut être influencé par son état d’esprit, par ses besoins immédiats ou par son hobby tel que vous la connaissez.

Cadeau personnalisé

Vous aurez l’embarras du choix quant au cadeau naissance originale à offrir à votre sœur qui vient d’accoucher, parmi les nombreuses idées. L’essentiel est de choisir le cadeau le plus surprenant qui soit et qui traduira votre attachement mutuel.

Quoique quelque peu classique, le coffret-cadeau créera toujours le suspense. Coffret produit de beauté et cosmétiques, coffret gourmand tel que chocolats, friandises, ou épices variées, coffret lifestyle contenant des accessoires vestimentaires et de mode, ou encore coffret vins… Feront leur effet de surprise.

La jeune parturiente éprouve souvent de la fatigue, de l’anxiété et un manque de sommeil durant les premiers mois de la naissance de son bébé. Un ticket de séances beauté du corps et du visage, massage et bien-être auprès d’un salon de beauté sera un cadeau original. Pour des soins à domicile, un coffret de produits de soin du corps contenant des huiles essentielles avec diffuseur, des bougies parfumées, des crèmes nourrissantes et revitalisante, etc. feront certainement plaisir à votre sœur. Vous profiterez, par la même occasion, de ses séances de beauté pour vous rapprocher davantage et échanger sur les meilleures méthodes de l’aider à retrouver son équilibre.

Quoique plus onéreuse, une séance de thalassothérapie dédiée aux jeunes mamans lui donnera l’occasion de récupérer après l’accouchement, l’aider à retrouver un sommeil réparateur et à se débarrasser des tensions et stress générés par son récent accouchement.

Des accessoires originaux

Offrir un t-shirt personnalisé, sur lequel seront inscrits des notes ou des illustrations amusantes, constitue un cadeau idéal pour votre sœur en souvenir de la naissance de son enfant. Il en est de même des coussins, des couvertures, des box naissance, des cadres photo, des stickers que vous pourrez personnaliser à votre guise pour célébrer cet événement. Les supports d’inscription ou d’images diverses ne manquent pas. Il vous reste à faire preuve d’imagination pour créer l’effet de surprise.

Une autre création originale consiste à élaborer un « Journal intime de bébé et maman ». La jeune maman va pouvoir y annoter régulièrement et quotidiennement le poids, les mensurations, l’alimentation et tous les changements dont elle relève chaque jour sur son bébé, ses impressions, ses réflexions et sensations diverses. En parallèle, tous les membres de la famille vont pouvoir inscrire leurs propres réflexions dans ce journal, à la manière d’un livre d’or qui sera préservé durant toute la vie de bébé. À l’âge de sa scolarité, l’enfant va pouvoir tenir, lui-même, ce journal intime et continuer de le remplir.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter