Choisir le monte-escalier pour optimiser l’indépendance des personnes âgées
Si vous aimez alors partagez

Si monter et descendre les escaliers est devenu un combat quotidien, vous pouvez envisager de vivre en bas ou d’emménager dans un bungalow ou un appartement au rez-de-chaussée. L’installation d’un monte-escalier est souvent une option plus pratique et plus rentable. Et cela signifie moins de changement dans votre style de vie, vous permettant de continuer à vivre de manière autonome dans votre propre maison. Une fois que vous avez décidé qu’un monte-escalier est la bonne option pour vous, il est important de choisir le monte-escalier qui répondra le mieux à vos besoins.

A qui s’adressent les monte-escaliers ?

Les monte-escaliers, qu’ils soient commerciaux ou résidentiels, ont été développés pour aider les personnes qui peuvent éprouver de l’inconfort à monter et à descendre les escaliers. Le monte personne escalier est souvent bénéfique pour ceux qui souffrent de conditions telles que :

·         Arthrite

·         Mal de dos sévère

·         Sclérose en plaques

·         Vieillesse

Et de nombreuses autres conditions médicales qui restreignent la mobilité. Si vous pensez que vous risquez de vous blesser lorsque vous montez et descendez des escaliers, nous vous recommandons certainement les avantages d’un monte-escalier. D’autres alternatives à un monte-escalier pourraient consister à déplacer votre chambre dans une pièce au rez-de-chaussée ou à déménager dans un logement de plain-pied. Cependant, ces alternatives sont à la fois chronophages et coûteuses, un monte-escalier pourrait être votre solution parfaite !

Quand un monte-escalier ne convient-il pas ?

Dans certaines circonstances malheureuses, la mobilité ou l’état d’une personne peut être trop grave pour bénéficier d’un monte-escalier. De plus, si votre état de santé rend difficile l’entrée et la sortie d’une chaise, un monte-escalier peut ne pas être bénéfique.

Tous les monte-escaliers sont livrés avec des restrictions de poids. Si votre mobilité est limitée en raison de la taille, vous pouvez être limité à votre choix de monte-escaliers. Il est important de vérifier les directives du fabricant avant d’acheter votre monte-escalier pour vous assurer qu’il répond à vos besoins.

Pour cette raison, nous ne prenons pas en compte les fabricants avec lesquels nous travaillons pour s’adapter à un large éventail de types de corps et de restrictions personnelles. Il est important de noter que les directives de chaque fabricant différeront selon le modèle que vous souhaitez, le type de rail qui va être installé et les éventuelles altercations structurelles que votre escalier peut avoir.

À quoi s’attendre d’une visite à domicile lors de l’achat du dispositif ?

Une fois que vous avez réservé votre visite à domicile, un expert viendra chez vous pour vous aider à décider quel monte-escalier vous convient le mieux. Il sera utile d’avoir des réponses toutes prêtes aux questions suivantes pour éclairer votre décision :

·         Êtes-vous capable de plier les genoux et de voyager en position assise ?

·         Sera-t-il préférable pour vous de voyager en position assise ou debout ?

·         Si vous préférez un monte-escalier debout, y aura-t-il suffisamment de hauteur libre ?

·         Quelle est la largeur de votre escalier ?

·         Avez-vous la dextérité dans vos mains pour utiliser une télécommande standard de monte-escalier, ou une méthode alternative est-elle requise, telle qu’un joystick ou une manette ?

·         Y a-t-il des portes, des seuils, des rampes, des radiateurs ou tout autre obstacle potentiel à proximité de l’escalier ? Si tel est le cas, vous aurez peut-être besoin d’un rail articulé.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter