Un massage assis, pour la détente et le bien- être
Si vous aimez alors partagez

Le massage assis est une pratique de détente très efficace qui est aujourd’hui très réputé auprès des entreprises comme des particuliers. Aujourd’hui, de nombreux centres et cabinets privées réalisent ce type de massage assis Paris. Ils proposent même de vous rejoindre à votre lieu de travail, ou à votre domicile pour vous assurer le maximum de relaxation. Le massage assis est aussi connu sous le nom de amma assis et il est pratiqué par un masseur- kinésithérapeute.

Il est apparu pour la première fois au Japon, il y a 1 300 ans et continue à évoluer de nos jours, connaissant de plus en plus de demandes, surtout auprès des entreprises. Cette technique de détente a pour objectif d’éliminer le stress.

Le bien- être, élément important au travail

Le massage assis est rendu populaire grâce à David Palmer. En effet, dans les années 80, cet américain a convaincu de nombreuses sociétés telles que Apple, à adopter ce type de massage afin de faire régner un environnement de bien- être dans l’environnement de travail.

Les entreprises, peuvent donc avoir recours au massage assis à Paris, pour soulager les tensions corporelles et réduire le stress de leurs employés. En ce moment, de plus en plus d’entreprises ont décidées d’améliorer le bien- être au travail, pour améliorer la productivité de leurs employés.

Le massage assis, est la meilleure solution qui se présente à ces entreprises. En effet, malgré les innombrables bienfaits qu’il procure, le massage assis Paris, est un massage qui ne demande rien de particulier. Il suffit juste d’avoir un petit coin dans l’entreprise, qui peut recevoir la chaise ergonomique. Aussi, le massage assis ne requiert pas l’utilisation de l’huile essentielle ni de crème.

Déroulement d’un massage assis Paris

Pour profiter des bienfaits du massage assis, il suffit juste au patient de faire appel à un masseur- kinésithérapeute. Celui-ci se charge d’apporter avec lui, les matériels nécessaires pour réaliser le massage : une chaise ergonomique, ainsi qu’un casque pour l’isolement sonore du patient.

Un massage assis paris dure entre 15 à 20 minutes. La durée dépend du masseur. Le massage assis se pratique sur une personne habillée, à travers ses vêtements. Il concerne la partie supérieure du corps. Cette partie du corps est ainsi travaillée pour une durée de 15 à 20 minutes selon un enchaînement précis, qui se compose de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.

Ainsi, pour un massage assis, le praticien part des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains. Et pour finir, le masseur- kinésithérapeute, va vers la tête du patient et passe par les zones de tensions, pour les soulager. Grâce au amma assis, la productivité augmente, et l’absentéisme sera en baisse. Ce massage va également permettre de lutter contre les troubles musculo- squelettiques. Ce sont des maladies professionnelles, dont les cas ne cessent d’augmenter. Il est donc impératif que les entreprises réduisent ces risques.

Le massage assis Paris, une pratique stimulant pour l’organisme

Les bienfaits de ce massage bien-être sont nombreux. Tout d’abord, c’est une pratique qui stimule les méridiens d’acupuncture. Grâce à elle, la circulation de l’énergie dans le corps est activée. De plus, le massage assis Paris, a une action immédiate sur le massé. Le patient se sentira tout de suite relaxé et détendu physiquement comme mentalement.

Cela va permettre au patient de reprendre son activité dans de meilleures conditions. Il sera beaucoup plus concentré et se montrera plus créatif. Le stress sera éliminé. Il en est de même pour la fatigue, les tensions ainsi que les douleurs musculaires. Le amma assis a également un effet positif sur l’épanouissement collectif et individuel.

Découvrez par la suite : Gel hydroalcoolique : comment acheter la qualité?


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter