Gel hydroalcoolique : comment acheter la qualité?
Si vous aimez alors partagez

L’hygiène des mains est l’un des indispensables pour préserver sa santé. Les mains sont toujours au contact des objets dont on ignore la propreté. Pour minimiser les risques de contamination au virus, aux bactéries et aux microbes, mieux vaut toujours se laver les mains avec un gel hydroalcoolique. Mais comment acheter la qualité ?

Gel hydroalcoolique : la meilleure des protections

La crise sanitaire a fait chambouler le quotidien de tout le monde. Elle nous a appris à bien se méfier des gens ou plutôt des contacts par les mains. Il a été prouvé que la transmission des bactéries, des microbes et même des virus se font par le contact avec les mains. Il est donc évident de se laver les mains autant de fois que possible en une journée. Cela doit devenir un premier réflexe lorsqu’on vient de toucher quelques choses comme les portes, les boutons de l’ascenseur, les tables et chaises, donc, pratiquement tout. Mais laver les mains dans un endroit où il n’y aucun point d’eau n’est pas évident. C’est pourquoi, de nombreux fabricants ont mis en œuvre un gel hydroalcoolique. C’est une solution efficace et rapide de lavage des mains. En principe, le gel désinfectant existait bien avant le corona virus, seulement, c’est toujours dans les périodes de crise qu’on sent le besoin d’en acquérir. En principe, l’utilisation d’un gel hydroalcoolique Kleengel ne requiert ni savon ni eau, on verse un peu de gel sur les mains et on effectue les mêmes gestes de lavage.

Les critères de qualité d’un gel hydroalcoolique

Tout le monde peut tirer profit de la crise sanitaire pour lancer des produits d’hygiène des mains. Et c’est souvent dans une situation critique que l’on se fait arnaquer et que l’on tombe dans les pièges des fabricants. Un gel gel hydroalcoolique peut être dangereux pour la santé s’il n’a pas été fabriqué selon la norme en vigueur. Il est donc important de reconnaître la qualité en prenant le temps de comparer les différentes offres sur le marché. Il convient aussi de noter que lorsqu’on achète un produit, on achète également la marque. Le choix de la marque est important lorsqu’on veut avoir tout bon en qualité. En plus des marques phares, le gel doit aussi répondre à la norme de fabrication et doit être efficace. Pour évaluer un gel désinfectant, il faut renseigner sur la composition de celui-ci et déterminer le taux d’alcool qu’il contient.

Quel gel hydroalcoolique acheter ?

Le gel hydroalcoolique doit être de qualité et efficace. Il ne doit pas irriter la peau ni même de dessécher les mains. Sa composition doit être approuvée et sa fabrication doit suivre la norme européenne en vigueur. Un gel désinfectant de qualité doit être un produit biocide et enregistrée à l’ANSE. Il doit contenir plus de 70% d’alcool pour tuer les bactéries, les virus et les microbes. Enfin, le gel doit aussi contenir des agents apaisants pour un meilleur soin des mains. Si le gel que l’on veut acheter correspond à toutes ses informations, on peut dire alors que c’est un produit de qualité.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter