Nos conseils pour choisir sa nouvelle télécommande DEA
Si vous aimez alors partagez

Votre télécommande de portail dysfonctionne ? Cela arrive à de nombreux utilisateurs, qui n’avaient malheureusement pas prévu le coup. Alors si cela vous arrive, pas de panique ! Vous avez la possibilité de nos jours de pouvoir commander votre nouvelle télécommande de portail sans contraintes. Vous avez par exemple la possibilité de commander n’importe quelle télécommande de portail parmi des nombreuses gammes sur Allotélécommande.com.

Dans le cas où vous recherchez une télécommande pour votre automatisme DEA, nous vous conseillons de vous tourner vers une nouvelle télécommande DEA. Mais attention : ne choisissez pas votre télécommande DEA aléatoirement : vous devez faire attention à certains détails, tels que la fréquence ou la couleur du boîtier. Ces fonctionnalités répondront probablement à la compatibilité entre vos futurs accessoires et votre système de motorisation.

Si vous n’envisagez pas de choisir votre modèle en regardant les compatibilités, vous risqueriez de tomber sur une télécommande DEA qui ne soit pas compatible avec votre moteur : son utilisation pourra en être impactée. Si vous souhaitez optimiser le fonctionnement de votre future télécommande DEA, vous devez faire attention à la fréquence et à la couleur du boitier de votre précédente télécommande.

Pourquoi choisir une télécommande de remplacement de même marque?

La fréquence de la télécommande est une caractéristique très importante car elle déterminera le fonctionnement de celle-ci sur votre système. Des accessoires de fréquences différentes ne peuvent pas communiquer entre eux et ne peuvent pas être couplés. Si les fréquences des deux accessoires sont différentes, votre motorisation ne pourra pas répondre aux commandes de la télécommande, et cette dernière ne pourra pas contrôler votre automatisme. Si vous utilisez une télécommande DEA avec une fréquence de 433,92 MHz, assurez-vous que votre récepteur et même votre ancienne télécommande fonctionnent à la même fréquence.

Prenez garde aux codes couleurs introduits par certaines marques

Certaines marques utilisent la couleur du boîtier ou des boutons d’une télécommande pour indiquer la compatibilité avec une autre : les marques l’utilisent comme code couleur pour indiquer la compatibilité entre les télécommandes. Ce détail est important car il permet de déterminer la compatibilité de la télécommande de remplacement avec une autre télécommande : si sa couleur est la même, cela signifie qu’elles seront entièrement compatibles.

Vous pourrez donc programmer votre nouvelle télécommande à partir de votre précédente télécommande. Cette fonction est particulièrement utile lorsque la télécommande possède l’auto-apprentissage, qui est un mode de programmation rapide et efficace. Il existe une autre méthode de programmation, disponible sur de nombreuses télécommandes DEA et favorisée par cette marque, c’est le système à switches. Ce système est très simple, il vous suffit de copier la position des mini-interrupteurs dans le boîtier de télécommande. Une fois cette étape terminée, la télécommande sera programmée.

Pourquoi opter pour une télécommande DEA de la marque DEA System?

DEA System est une marque domotique fournissant des solutions motorisées adaptées à tous les types d’ouvertures. Les systèmes de motorisation DEA System sont d’excellents systèmes si vous souhaitez motoriser pour la première fois votre portail ou porte de garage : motoriser votre système d’ouverture manuelle sera un véritable jeu d’enfant ! Les produits et accessoires de la marque DEA sont disponibles sur Allotélécommande : vous y retrouverez des récepteurs, des digicodes, et même des feux de signalisation.

Motoriser ses systèmes d’ouvertures vous permettra de bénéficier d’une fluidité de contrôle ainsi que d’un système sophistiqué et en accord avec son temps. Vous n’aurez plus besoin de sortir de votre véhicule ou de votre maison pour ouvrir votre portail : grâce à une télécommande de portail, il vous suffira d’appuyer sur les boutons pour ouvrir vos systèmes d’ouvertures, et ce même à distance. Pour ouvrir votre portail, vous pourrez aussi vous servir d’un digicode : pour contrôler votre portail, il vous suffira d’entrer votre code confidentiel à 3 ou à 5 chiffres.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter