Ces dernières années, la demande de pièces automobiles usagées a considérablement augmenté. De nombreux garages ont commencé à les stocker afin de suivre la tendance et de promouvoir l’économie circulaire. Mais pourquoi les pièces détachées d’occasion sont-elles si populaires ?
Pourquoi se tourner vers les pièces d’auto occasion ?
L’une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs aiment les pièces automobiles d’occasion est qu’elles sont beaucoup moins chères que les pièces neuves.
Le prix des pièces d’occasion peut être de 30 à 70 % inférieur à celui des pièces neuves. Ce qui en fait une excellente affaire pour les acheteurs soucieux de leur budget. En outre, la qualité de la piece carrosserie occasion est irréprochable.
Les articles les plus populaires sont ceux qui ont été adaptés pour fonctionner avec les voitures européennes, en particulier les véhicules français. Par exemple, les pièces d’occasion Citroën, Renault, Volkswagen et Peugeot sont très recherchées.

Quels types de pièces de carrosserie choisir ?
Les pièces de rechange pour voitures sont souvent recherchées pour leur style ou parce qu’elles sont nécessaires pour remplacer une partie endommagée de la voiture. Dans les zones urbaines, la demande de rétroviseurs est particulièrement élevée, car l’absence d’un rétroviseur peut entraîner une amende.
Les pare-chocs avant et arrière sont les pièces extérieures de la voiture qui subissent le plus d’usure et de détérioration, et ils peuvent être remplacés par des pare-chocs d’occasion qui sont encore en bon état. Le capot avant est plus susceptible d’être cabossé ou rayé, mais sa forme contribue également à l’aspect général de la voiture. Bien sûr, vous pouvez réparer un capot déformé, mais beaucoup de gens préfèrent simplement le remplacer par un capot d’occasion.
Les collisions arrière endommagent souvent le hayon, qui comporte de nombreuses pièces complexes. Le remplacement de l’ensemble du hayon est généralement plus facile que sa réparation. Vous pouvez trouver des hayons d’occasion à vendre auprès de différents vendeurs de pièces automobiles d’occasion.