La médecine esthétique suscite encore de nombreux a priori, et ce, même si elle transforme positivement le quotidien de ceux qui y ont recours. Découvrons ensemble 4 idées fausses bien ancrées et ce qu’il en est réellement.
La médecine esthétique, c’est juste pour les «?vieilles?»
Croyance tenace s’il en est?! La médecine esthétique ne s’adresse pas qu’aux seniors. Les patients sont de plus en plus jeunes. On constate même une hausse des interventions dès la vingtaine.
Pourquoi?? Tout simplement parce que la médecine esthétique permet de corriger divers défauts physiques. Elle améliore l’image que l’on a de soi.
Juger ceux qui y ont recours est donc malvenu. La médecine esthétique relève d’un choix personnel. L’essentiel est de se sentir mieux dans sa peau. Peu importe son âge?!
La médecine esthétique, c’est dangereux
Il est vrai que certaines interventions peuvent susciter l’inquiétude. Cependant, les risques sont faibles si l’on s’adresse à un professionnel compétent.
Les techniques comme la Botox ou les injections d’acide hyaluronique sont éprouvées. Elles soulèvent peu d’effets secondaires lorsqu’elles sont réalisées par un médecin expérimenté.
Sélectionner avec soin son praticien est donc primordial. N’hésitez pas à vous renseigner sur ses qualifications et son expérience dans le domaine souhaité. Un professionnel sérieux saura aussi vous écouter et vous conseiller sur l’intervention la plus adaptée à votre cas.
Si ces précautions sont prises, vous pouvez être serein?! La médecine esthétique pratiquée correctement est parfaitement sûre.
La médecine esthétique, c’est artificiel et ça se voit
Autrefois, les résultats paraissaient effectivement artificiels. Heureusement, les techniques ont bien évolué?!
Aujourd’hui, les patients sont à la recherche de résultats naturels. La médecine esthétique sait y répondre. Elle permet désormais de traiter les signes de l’âge de façon subtile. Le but?? Rehausser les traits et retrouver une fraîcheur naturelle.
De plus en plus de patients sont bluffés par des résultats visibles, mais discrets. Redonner confiance en valorisant la beauté naturelle de chacun : c’est l’atout de la médecine esthétique d’aujourd’hui?!
La médecine esthétique, c’est trop cher
Il est vrai que tous les budgets ne peuvent pas se le permettre. Certains traitements de médecine esthétique s’avèrent onéreux. Leur coût varie beaucoup selon la zone traitée et les techniques utilisées.
Toutefois, des solutions existent pour rendre la médecine esthétique plus accessible. De nombreux praticiens proposent des paiements échelonnés. Certains ont même mis en place des «?forfaits médecine esthétique?», comprenant plusieurs séances.
Avant toute intervention, pensez aussi à comparer les devis. Obtenez l’avis de plusieurs professionnels réputés. N’hésitez pas à négocier?! Votre apparence vaut bien quelques recherches pour en profiter au meilleur prix. Rendez-vous par exemple sur https://www.tanitaesthetic.be/ pour voir si le prix vous convient.