Bien choisir les matières pour les vêtements de bébé
Si vous aimez alors partagez

Baigné dans la douce chaleur maternelle jusqu’à son arriver au monde, votre bébé a la peau fine, douce et fragile. Il va devoir s’adapter au monde extérieur, mais pour l’instant, son corps est très sensible aux frictions, aux allergies et aux irritations. Pour veiller à ce que votre petit bout de chou se sente bien, vous devez l’habiller avec des vêtements particulièrement doux et confortables. Dans ce cas, misez sur les matières les plus recommandées pour les bébés. Cet article vous apporte quelques conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Coton, le matériau par excellence pour les vêtements de bébé

Pour habiller bébé, il faut avant tout privilégier les matériaux naturels. Parmi les matières les plus douces et les plus naturelles, on distingue le coton et le lin. Ils sont à utiliser sans modération pour les tee-shirts et les bodies entre autres. Le coton est la meilleure matière végétale qui soit pour habiller bébé. Bio ou pas, il ne causera pas d’irritation à la peau de bébé. Surtout, optez pour des petits vêtements souples. Assurez-vous que les fermetures soient pratiques et que les petites cuisses et bras ne risquent pas d’être serrés. En été, les tee-shirts proposés par Little Crevette sont à privilégier. Ils offrent plus de voies d’aération que les bodies. Toute matière pouvant faire transpirer bébé est néfaste pour sa peau. Elle est si fine qu’elle peut vite saigner en cas de friction, et la macération favorise l’eczéma.

Le lin pour sa légèreté

Pendant la période estivale, le lin est particulièrement apprécié. Cela en raison de sa grande légèreté. Vous pouvez vous en servir pour concevoir une petite chemise pour que votre bébé soit chic les jours de fête. Vous pouvez même vous permettre de lui enfiler l’un de ces adorables petits jeans pour bébés. Toutefois, faites bien attention et prenez le temps de vérifier leur souplesse. En effet, même si ils sont en lin ou en coton, ils sont souvent trop raides et trop épais pour le confort d’un nourrisson.

La laine, matière adaptée aux nourrissons

Avant d’acheter les vêtements de bébé, vous devez bannir toutes les matières artificielles issues de l’industrie pétrochimique telles que le nylon, le tissu polaire et le polyester entre autres. Cependant, l’acrylique ou la laine reste une exception. Plus résistant et facile d’entretien que la laine, il est principalement utilisé pour les petits tricots. Dans ce cas, il n’entre pas directement en contact avec la peau de bébé. Vous pouvez alors opter pour des petits gilets et des grenouillères tricotées en acrylique. La laine véritable, elle, a longtemps été le matériau de base des vêtements pour bébé. Qu’elle soit de chèvre (mohair ou cachemire), de mouton, d’alpaga ou e lapin (angora) elle reste une matière adaptée pour les habits de bébé. Par contre, vous devez vous assurez qu’il n’existe aucun antécédents familiaux allergiques. Si c’est le cas, il vaut mieux éviter de mettre votre bébé en contact avec cette matière. D’origine animale, elle est plus susceptible d’abriter des acariens. Surtout, misez sur les laines les plus douces et évitez autant que possible celles qui grattent.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter