Le babysitting en vogue pour faire garder les enfants
Si vous aimez alors partagez

Il est parfois difficile de jongler entre la vie de famille et son activité professionnelle. Entre les rendez-vous, les heures supplémentaires et les déplacements incongrus, l’énergie et le temps manquent parfois pour honorer son devoir parental. Pourquoi ne pas vous faire aider par une babysitter ?

Le babysitting : un gain de temps

Parce que le temps est une denrée de plus en plus rare dans le monde professionnel, il faut toutefois en consacrer assez pour assurer le bien-être et l’épanouissement de l’enfant. Si vos horaires ne vous permettent pas d’aller chercher votre enfant à l’école ou à la sortie de ses activités périscolaires, demandez une babysitter ! Ces nounous sont diplômées et ont de l’expérience avec les enfants, qu’ils soient en bas âge ou en âge d’aller à l’école.

En effet, la babysitter peut être sollicitée pour une soirée ponctuelle, le temps de vous laisser profiter de vos amis et de vos proches au bar ou au restaurant, mais peut également être à votre disposition pour un encadrement hebdomadaire. Vous n’avez pas la possibilité de vous occuper de votre enfant le mardi et le jeudi ? La nounou prend le relais et s’occupe de tout :

  • aller chercher l’enfant à l’école ou au bus,
  • l’emmener à ses activités extrascolaires,
  • lui donner son goûter et son repas,
  • l’aider dans ses devoirs,
  • lui donner le bain ou la douche,
  • lui proposer des activités ludiques,
  • respecter la routine du soir et le mettre au lit.

Le respect du cadre familial à votre guise

Parce qu’un enfant ne s’épanouit que dans un cadre sain et connu, la nounou s’adapte à vos exigences. Si vous aimez l’ordre et la discipline, la babysitter respectera vos consignes en termes d’horaires (goûter, bain, coucher), mais également concernant les activités (si vous ne voulez pas que vos enfants ne regardent la télévision après 18 h par exemple) ou le régime alimentaire (végétarien, végétalien, sans gluten, sans arachide, allergies, etc.).

Comment trouver une nounou ?

Trouver une nounou n’est pas compliqué : le plus dur est de trouver la bonne personne pour s’occuper des enfants. Vous pouvez consulter par exemple le site de la CAF de votre département pour trouver une assistante maternelle agréée ou votre mairie pour obtenir les coordonnées d’un RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) à proximité de chez vous.

Les agences d’aide à domicile proposent également de plus en plus de prestations de garde, comme Acasaide et son service de babysitting à Angers, ou des sociétés nationales comme Kinougarde. En dernier recours, vous pouvez également déposer une offre d’emploi envers Pôle Emploi.

Afin d’assurer la qualité de la prestation à venir, vous pouvez demander un premier rendez-vous de rencontre afin de discuter du poste à pourvoir et des exigences attendues de votre salariée. Profitez de l’occasion, si possible, pour la présenter à votre enfant afin de juger si celle-ci saura s’adapter à sa personnalité et à ses besoins.

Bon à savoir : selon les structures, les services de garde d’enfant permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 50% des frais avancés. N’hésitez pas à vous renseigner avant de vous engager auprès d’un prestataire.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire