Affectionnez-vous particulièrement les jeux de figurines?? Aimez-vous la saga Star Wars?? Dans ce cas, vous allez aussi aimer jouer au Star Wars Légion. Il s’agit d’un jeu d’affrontement où les joueurs réalisent un certain nombre de tâches pour tirer leur épingle du jeu. De rudes combats sont menés ici au centre d’une galaxie. Pour savoir comment jouer à ce jeu de figurine, continuez juste la lecture de ce texte.
La boîte de base
Avant de jouer à ce jeu, vous devez acquérir votre boîte de base Star Wars Légion. Vous pourrez faire votre choix sur le site star-wars-legion.fr,il aborde l’actualité française de Star Wars Légion. Dans cette boîte, vous verrez tout ce qu’il vous faudra pour commencer ce jeu. Les règles du jeu y sont aussi présentées.
Par ailleurs, elle contient des éléments avec lesquels vous réussirez à faire une simulation des batailles entre deux clans. Il s’agit d’une part de celui des soldats clones de la République. De l’autre côté, vous avez les forces droïdes des séparatistes.
L’assemblage des figurines
Les jeux de figurines intéressent de nombreuses personnes. Des concours sont même organisés avec les figurines. Pour jouer au Star Wars Légion, vous devez procéder à l’assemblage des figurines. À cet effet, servez-vous de la colle pour fixer les figurines à leurs socles. Assurez-vous que chaque pièce est au bon endroit avant de la condamner avec une colle extra-forte.
Comment se déroule une partie de ce jeu ?
Une partie du présent jeu se joue en 6 tours. Pour chaque tout, trois phases sont à distinguer. Vous avez d’abord la phase de commandement. C’est ici que le joueur placera ses unités après avoir choisi son commandant. Notez que cet honneur revient au joueur qui a pris la carte ayant moins de points lumineux.
Vient ensuite la phase d’activation. À cette phase, le joueur donnera un ordre à l’unité qu’il aura choisie en se servant du jeton «?Ordre?». Ici, il peut attaquer ses ennemis, déplacer son unité ou feinter une attaque. À lui donc de bien positionner ses unités.
Enfin, la phase finale. C’est ici que les troupes sont rappelées. Dès que les six tours sont terminés, le joueur qui a le plus de jetons de victoire remporte la manche.