Digitaliser les cartes : les avantages pour votre restaurant
Si vous aimez alors partagez

Communément, les cartes de restaurant sont imprimées sur papier. Alors que vous passez du temps pour travailler leur design, elles deviennent méconnaissables à force d’usage. Pour éviter ce désagrément, investissez dans la digitalisation de votre menu. Il s’agit d’une solution durable et avantageuse pour vous et vos clients.

Une meilleure visibilité des plats proposés

Par manque d’informations, les clients sont souvent perplexes lorsqu’ils commandent des plats dans un restaurant. Ils prennent toujours les conseils des serveurs pour mieux se décider. Pourtant, il est difficile pour ces derniers de suggérer des plats, car ils ne peuvent pas forcément savoir les préférences et les goûts de chaque client.

Le menu numérique prend en charge les images HD et les vidéos, ce qui vous permettra de mettre en valeur vos plats. Il devient alors facile pour un client de se décider rapidement et avec confiance sur sa commande. Cela évitera aux serveurs d’être débordés de questions. Le service se fera alors plus vite.

Une flexibilité dans la gestion de vos menus

La digitalisation permet à votre menu d’évoluer avec vos offres. Il arrive, en effet, que des plats ne soient plus disponibles ou que d’autres préparations aient intégré votre carte. Il est aussi possible que des erreurs de saisie se glissent dans votre menu. Si celles-ci ne sont repérées qu’après impression, il faudrait recommencer tout le processus d’édition. Vous aurez donc perdu du temps et surtout de l’argent.

Grâce à la numérisation, vous bénéficiez d’une mise à jour en temps réel. Téléchargez des images, ajoutez la description et planifiez les éléments selon les modifications nécessaires à votre menu. En un seul clic, tous les appareils sont mis à jour. Contrairement à l’impression de nouveaux menus, les changements apportés sont moins fastidieux.

Une économie sur l’impression des menus

En moyenne, les menus sont imprimés 3 fois par an dans un restaurant. Ce renouvellement constant occasionne un coût d’impression élevé, en fonction de l’envergure de l’établissement. En outre, il faut du temps pour concevoir, approuver et imprimer la nouvelle carte. Les frais engendrés deviennent alors passifs.

En confiant la digitalisation de vos cartes de restaurant à la société Technee, vous réalisez un investissement profitable sur le long terme. Un seul processus de création suffira. Aussi, la puce NFC utilisée gère facilement les mises à jour réalisées.

La digitalisation de menus est aussi une solution écologique. En n’utilisant que des appareils numériques, vous évitez de gaspiller du papier dans l’impression de nouvelles cartes.

Plus d’hygiène

Vous ne pouvez pas maintenir complètement vos cartes de restaurant loin de l’eau ou des taches d’huile. Et même si vous les plastifiez, la couverture peut toujours s’abîmer. Aussi, beaucoup de clients préfèrent commander sans toucher le menu en raison de problèmes d’hygiène.

L’utilisation de puce NFC pour digitaliser vos menus est donc pratiques pour solutionné les problèmes d’hygiène. En effet, les clients auront désormais accès à la carte de votre restaurant depuis leur smartphone ou tablette. Aucune application ni de nouveaux matériels ne sont requis. Il suffit d’appairer le téléphone à l’accessoire NFC sur la table du restaurant.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter