Depuis quelque temps, les villes doivent prendre très au sérieux la question de la pollution. Pourquoi ces derniers temps, consistoires ont dû prendre aussi controversé que certains véhicules mesures de restriction lorsque les pics de pollution plus élevés se produisent.
Une autre bonne formule pour polluer moins, à part la marche ou le vélo, consiste à utiliser les célèbres services d’auto partage ou de covoiturage et les moto/scooter. Pour que? Eh bien, ne disposer de la voiture que lorsque nous en avons besoin et pas à toute heure, plus par habitude que par nécessité.
Les règles de sécurité à Kigali
Sauter sur un moto taxi est probablement la chose la plus dangereuse que vous ferez à Kigali. Les conducteurs sont généralement bons, mais il y a toujours un risque lorsque vous roulez en moto. Lorsque vous mettez le casque, c’est probablement un mauvais signe s’il est complètement fissuré puis recollé (bien que porter un casque avec une visibilité zéro ajoute un certain élément d’excitation au voyage). De même, il peut être judicieux d’attendre un autre conducteur si vous rencontrez un casque avec des éclaboussures de sang.
Choix d’un tarif équitable à Kigali
Les tarifs Moto taxi ne sont pas figés et sont complètement ouverts à la négociation. Il existe un système de tarification local défini et vous devrez parfois négocier dur pour obtenir un tarif décent. Si vous connaissez le prix et que vous avez pris la route avant, n’ayez pas peur de partir et d’essayer un autre conducteur.
Si le prix que vous demandez est juste, le conducteur que vous quittez va souvent vous dire de monter sur son vélo. S’il a l’air insulté ou conduit loin, votre prix est probablement trop bas. Mais il y a toujours un autre chauffeur à proximité pour essayer à nouveau, alors attendez un autre chauffeur et montez. Il va contrer une offre et j’espère que vous vous rencontrerez à un prix équitable pour vous deux.
Avantage taxi moto
Le principal avantage se déplacer en Taxi Moto à Paris par rapport aux autres moyens de transport est clairement leur rapidité et leur utilité pour battre les embouteillages perpétuels. Comme les conducteurs passent le plus clair de leur temps dans une zone relativement limitée de la ville, ils ont souvent une excellente connaissance des ruelles et des raccourcis à proximité et connaissent bien mieux les appartements, les restaurants et les bars que les chauffeurs de taxi.
Se déplacer en Taxi Moto, n’est rien d’autre qu’une expérience intéressante: les conducteurs vont et viennent dans la circulation, qui connaissent et qui ont l’habitude de conduire dans les rues, dans le but de vous y rendre juste un peu plus vite.
Il n’est donc pas surprenant que les taxis de motos sont un lubrifiant essentiel pour les rues encombrées, malgré la réputation dangereuse est, que taxi moto font des accidents fréquemment, en particulier dans les conditions de chaussée mouillée et glissante. Un autre risque important est que des passagers sortent inopinément des voitures généralement des taxis sans voir une moto qui la dépasse à l’intérieur. À la vitesse à laquelle les conducteurs aiment voyager, tout type d’accident peut être grave et si vous êtes blessé, vous pouvez simplement être pris en charge et transporté à l’hôpital.
Il ne fait aucun doute que si votre priorité principale est d’arriver le plus rapidement possible à votre destination, un taxi moto est une option occasionnelle, mais nous estimons que les risques sont trop élevés pour les utiliser régulièrement pour des trajets urbains sur les routes principales.