La colonie de vacances, un moment important pour les enfants
Si vous aimez alors partagez

À l’approche des vacances de printemps, de l’hiver et d’été, vous envisagez peut-être d’inscrire vos enfants dans un camp. Ne vous laissez pas tromper par l’amusement et les jeux durant les vacances scolaires. Les camps d’été sont un excellent moyen pour votre enfant de perfectionner ses études ou d’apprendre de nouvelles matières. Au lieu de les laisser rester toute la journée et de regarder la télévision, choisissez d’envoyer votre enfant au camp. Ce dernier procure plusieurs bienfaits aux enfants. Mais encore faut-il bien choisir et bien préparer la colonie de vacances.

Pourquoi partir en colonie de vacances?

Des camps pour les stages sportifs en France aux camps artistiques en passant par les camps basés sur les options de nuit plus traditionnelles, les camps d’été sont conçus pour servir une variété d’âges et d’intérêts. La durée d’un camp de vacances varie de quelques matins pour les jeunes enfants à un camp de sommeil d’une semaine pour les enfants plus jeunes.

Cela peut être gênant ou inconfortable pour votre enfant pendant ces premières heures de camp quand il ne connaît pas une seule âme. Mais la capacité de communiquer confortablement avec de nouvelles personnes est une compétence de vie dont tous les enfants ont besoin. Le camp est un choix excellent pour aider un enfant à éveiller sa curiosité, observer les nouvelles choses, développer son autonomie, jouer avec de nouveaux amis et respecter l’autre durant la vie collective.

Comment choisir une colonie de vacances?

Lorsque vous examinez les options de camp pour un séjour ado à l’étranger, n’oubliez pas de lui expliquer à quoi s’attendre. Renseignez-vous sur ses besoins durant le séjour ado?? Veut-il faire un camp spécialisé ou un camp généralisé?? Dans tous les cas, les jeunes vont tout simplement s’épanouir et vont construire une amitié rigide durant cette période au sud de la France. Et cela, que ce soit dans la montagne, sur la mer ou à la plage.

Si votre enfant fait partie du spectre, vous savez à quel point la routine est importante. Faire bouger les choses en n’ayant plus d’horaire scolaire peut être déjà assez difficile. Heureusement, le camp d’été est le remède parfait. Toutefois, choisissez un centre de vacances dont le responsable ou l’encadreur est jeune, dynamique et expérimenté. De cette manière, vous pouvez vous rassurer que votre enfant sera entouré par de vrais experts.

Comment préparer une bonne colonie de vacances?

Les inscriptions au camp se font bien avant le début du camp, parfois jusqu’à six mois à l’avance. Cela vous donne de nombreuses occasions de discuter du plaisir qu’ils vont avoir et de ce qu’ils vont faire. Prenez le temps de visiter le site Web du camp et de regarder des photos des étés passés. Parfois, vous pouvez même aller visiter le camp à l’avance?!

Le camp est un endroit idéal pour favoriser l’indépendance et la résilience de votre enfant. Personne ne pourra organiser les affaires de votre enfant au camp ou faire son lit. Faites-leur commencer les tâches quotidiennes à la maison dont ils seront responsables pendant leur absence afin que votre enfant ne soit pas surpris à l’heure du camp. Quoi qu’il en soit, dites-lui qu’il va faire des échanges, de la découverte de nombreuses activités ludiques et passionnantes.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter