Un processeur beaucoup plus efficace, la prise en charge des
dernières technologies audio et vidéo, la qualité 4K et
l’intelligence artificielle sont les caractéristiques du nouveau composant
logiciel enfichable Nvidia Shield TV et Shield TV
Pro. Que peuvent-ils faire exactement et combien devez-vous payer pour Nvidia Shield TV
et Shield TV Pro?
Les opinions ne manquent pas pour affirmer que
Nvidia Shield TV est la meilleure
télévision Android. C’est un petit appareil connecté à un téléviseur, qui
nous permet de regarder des films et des séries à partir de services de
diffusion en continu. Maintenant, avec Shield TV
et Shield TV Pro actualisées.
L’année 2019 apporte une nouvelle qualité – voici Nvidia Shield TV et Shield TV Pro
Tout d’abord, les démarreurs ont gagné de nouveaux cœurs sous la forme de processeurs Tegra X1 +. L’augmentation de l’efficacité devrait atteindre même 25 %. Grâce à cette puissance de calcul, l’intelligence artificielle garantit que même les matériaux avec une résolution inférieure ont l’air impeccable. Nous pouvons compter sur le redimensionnement vidéo au format 4K et HDR au format Dolby Vision et le son surround cinéma au standard Dolby Atmos.
Donc, si seul le reste de l’équipement de notre salon peut suivre, nous pourrons admirer les couleurs vives de l’écran et le son réaliste qui nous enveloppe.
L’intelligence artificielle confirmera sa présence, à savoir : nous allons utiliser l’assistant Google intégré, qui répondra aux questions incommodantes et nous aidera à effectuer des tâches qui nécessiteraient normalement de nombreux clics.
Android TV et des centaines de jeux de GeForce
Shield TV et Shield TV Pro étant basés sur la plate-forme Android TV, nous disposons d’un catalogue de plus de 5 000 applications (Notamment: Netflix, Ipla, Twitch, YouTube, Spotify et Tidal) et d’une bibliothèque contenant plus d’un demi-million de films, des séries télévisées et programmes.
Les joueurs sont également tentés d’acheter l’un des boucliers. Il est possible de diffuser des jeux vidéo en streaming depuis le cloud ou un serveur local. Jouer à des jeux Android et de se connecter au service GeForce NOW, dans lequel des centaines de titres attendent, sans exclure ce groupe d’actualités populaires comme Fortnite, Rainbow Six Siege, Shadow from the Tomb Raider ou Quake Champions.
En quoi Nvidia Shield TV Pro diffère-t-il de la version Shield TV ?
Le modèle de base Shield TV dispose de 2 Go de RAM et le modèle avec la note « Pro » -1 Go de plus. Ce dernier dispose également de deux fois plus de mémoire pour les fichiers (16 vs 8 Go) et de deux connecteurs USB 3.0. L’interface des deux pièces jointes comprend également : un port LAN gigabit et une prise HDMI 2.0 b avec prise en charge de HDCP 2.2 et CEC, ainsi que Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 5. Ces différences de spécifications entraînent une différence de prix. Pour le modèle de base de 2019, nous paierons 159 euros et pour Nvidia Shield TV Pro 219 €.
Alors, qu’en pensez-vous ? Est ce que Nvidia Shield TV est la meilleure télévision Android ou non ?