Que faut-il savoir sur l’autonomie des trottinettes électriques?
Si vous aimez alors partagez

Les trottinettes électriques qui ont fait leur apparition ces dernières années dans nos villes, nos villages sont de plus en plus nombreuses en circulation. Elles ont un tel succès que de nombreux constructeurs bien connus se sont mis à en fabriquer et à en commercialiser. Ces trottinettes électriques si elles sont très pratiques pour des trajets courts n’en gardent pas moins encore un certain nombre de points d’amélioration.

Les différentes caractéristiques des trottinettes électriques

Il existe des trottinettes électriques de différentes qualités et qui de fait ont des prix très variables. En fonction des matériaux qui ont servi à leur fabrication, de la présence d’un GPS ou pas le prix pourra être plus ou moins important. Mais celui-ci pourra aussi varier en fonction de la qualité et de la performance du système de freinage ; il pourra aussi être plus ou moins élevé en fonction de la présence ou non d’un écran tactile et d’un système capable de mesurer des données sur la circulation.

Enfin, et vous vous en doutez, la puissance du moteur pourra être un élément essentiel quant aux variations de prix. En fonction de la puissance du moteur, il est évident que la vitesse sera très variable (sachant qu’elle est limitée en ville), notamment dans les montées plus nombreuses que l’on ne croit.

Mais ce qui pourra aussi faire la différence c’est la batterie qui va devoir alimenter le moteur.

Quelles sont les caractéristiques des batteries de trottinettes électriques?

La batterie est un élément essentiel d’une trottinette électrique. En fonction de son autonomie et de la rapidité de sa charge, le mode d’utilisation de la trottinette ne sera pas forcément le même ; les trajets possibles ne seront pas aussi longs. L’autonomie de la batterie est d’ailleurs un des points sur lesquels il va devenir nécessaire d’encore s’améliorer de manière à développer encore davantage l’usage de ce nouveau moyen de locomotion. La rapidité de charge grâce à des chargeurs performants sera aussi une des clés du succès.

Parmi les trottinettes électriques les plus performantes, il y a la trottinette xiamo m 365 pro. C’est un modèle très vendu qui a fait preuve d’une réelle qualité reconnue dans le monde entier. Comme pour toutes les trottinettes, sa batterie peut être changée pour gagner en autonomie.

C’est donc ici, qu’il semble tout à fait opportun de parler de la batterie M365 Pro 12800mah.

Cette batterie est d’une très grande qualité et peut tout à fait prendre la place de la batterie d’origine de la trottinette électrique lorsque celle-ci commence à donner des signes de fatigue ou à se recharger de plus en plus lentement. Elle est composée d’un système d’alimentation très performant puisque celui-ci assure une réelle protection contre les sous tensions, les courts circuits notamment.

Nous sommes en présence d’une batterie lithium ce qui est un signe de qualité mais également d’autonomie réelle. C’est d’ailleurs toujours ce genre de batterie qui est installé sur les modèles haut de gamme de trottinettes électriques.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter