3 conseils pour mieux ranger votre maison
Si vous aimez alors partagez

Faire de l’espace et mieux ranger votre maison vous permettent de gagner en confort. De cette manière, vous êtes plus libre de circuler, de décorer et plus généralement de profiter de votre habitation. Découvrez 3 façons d’améliorer l’ordre et le stockage dans votre logement.

Trouvez les meilleurs espaces pour ranger votre habitation

Pensez à bien ranger votre maison en identifiant les meilleurs emplacements. Il vous faut d’abord identifier les espaces de rangement à privilégier en y installant les meubles les plus imposants. Ainsi, vous pouvez privilégier les pièces de service : buanderie, cellier, garage…

Il est aussi utile de chercher à stocker ce qui ne vous sert plus ou peu dans des espaces moins accessibles. Le grenier, la cave ou les combles sont de très bonnes options. Veillez à y aménager des étagères et autres rangements pour les utiliser de façon optimale.

Par ailleurs, cherchez d’autres options de rangement. Vous pouvez, par exemple, installer un abri de jardin en bois, acier ou résine à côté de votre logement. Ainsi, vous disposerez facilement et rapidement de l’équivalent d’une pièce supplémentaire pour stocker toutes vos affaires.

Identifiez de nouvelles options de rangement dans vos pièces

L’optimisation de votre entreposage repose sur votre capacité à identifier des solutions d’amélioration. Ainsi, pour ranger votre maison plus efficacement, vous pouvez optimiser votre mobilier de rangement. Par exemple, certains meubles peuvent accueillir une étagère de plus.

Par ailleurs, il est possible de trouver de nouvelles solutions en hauteur. En effet, au-dessus de vos placards, armoires ou autres, vous pouvez placer quelques objets qui vous servent peu. Si votre logement est haut de plafond, cherchez à utiliser cet espace pour votre rangement.

En outre, il est intéressant d’exploiter les espaces invisibles, tels que l’arrière des portes, les coins des pièces, le dessous des lits… Tous ces espaces conjugués vous offriront des solutions complémentaires pour une maison mieux rangée.

Enfin, soyez créatif en inventant vos propres solutions de rangement personnalisées. Il est utile d’employer des crochets, des bandes magnétiques… pour créer des options pratiques de stockage. Ainsi, vous allez pouvoir entreposer d’autres affaires sous une étagère, contre un mur, sur une porte de placard… C’est à force de multiples optimisations ponctuelles que votre habitation deviendra un summum de rangement.

Triez vos affaires pour améliorer votre stockage

Au fil du temps, vous accumulez sûrement de plus en plus d’affaires. Elles sont, en règle générale, rangées là où, à un moment donné, il était plus pratique de les placer. Mais les choses changent et vos besoins d’entreposage aussi.

Dès lors, il est important de régulièrement reprendre l’organisation du rangement. Vérifiez que vos matériels et accessoires sont aux bons endroits et biens organisés, compte tenu de l’utilisation que vous en faites. Il faut que votre rangement soit parfaitement fonctionnel selon ses utilisations.

Vous avez sans doute dans des placards de vos pièces de vie des affaires qui ne vous sont plus utiles. Il vous faut alors les déplacer au grenier, voire les donner ou vendre. Il est bon de se débarrasser de certaines choses qui ne font que vous encombrer inutilement.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter