Caméra espion connectée que savoir avant de s’en procurer ?
Si vous aimez alors partagez

Pour renfoncer la sécurité d’un lieu, l’installation d’une caméra connectée est une excellente méthode. Si auparavant, on ne la trouvait que dans les grandes entreprises et les grandes enseignes, elle est devenue accessible au grand public et utilisée dans les foyers domestiques. Que faut-il savoir avant de se procurer une caméra connectée. Ces quelques lignes vous permettront d’y voir plus clair.

Une caméra de surveillance connectée : facile à installer et à utiliser

Contrairement à une caméra de surveillance analogique, une caméra connectée est beaucoup plus pratique. En effet, elle est facile à installer et offre une utilisation simple. Elle est parfaite pour avoir un œil sur tout ce qui se passe sur un lieu en toute facilité. Depuis l’essor fulgurant de l’internet, il est désormais possible de voir mais également d’entendre tous les mouvements dans votre maison, dans votre magasin ou tout autre lieu. Une caméra connectée vous alerte en cas d’intrusion et vous permet de visionner en temps réel ce qui se passe là où elle est installée. Elle est accessible à distance, où que vous soyez et vous pourrez la contrôler depuis un ordinateur, une smartphone ou une tablette via une application. En cas d’intrusion, vous pourrez alerter la police et les vidéos pourront servir de preuves.

L’ergonomie est à prendre en compte

De manière générale, l’installation d’une caméra de surveillance n’est pas une tâche difficile. Une caméra de surveillance qui est alimentée par prise secteur est à brancher sur cette dernière et connectée via sur la box internet ou par câble Ethernet. Mais la complexité réside dans les options proposées d’une caméra à une autre comme la modification des réglages, la récupération des données, l’activation de la fonction détection de mouvement, pour une meilleure utilisation. Par exemple, une caméra dotée de l’option Geofencing désactive automatiquement cette fonction lorsque le smartphone auquel elle est c connectée est à proximité. Vous pouvez également choisir une caméra sans fil pour vous faciliter la tâche.

La qualité des images d’une camera espion

L’acquisition d’une caméra connectée dépendra de vos besoins. Si vous souhaitez pouvoir identifier le visage d’une personne en cas d’intrusion ou de vol dans votre magasin, il est essentiel de ne pas négliger la qualité des images qu’elle peut vous fournir. En effet, elle varie d’un modèle à un autre. Si certaines caméras offrent des vidéos de haute qualité même dans un environnement à faible luminosité ou dans le noir total, c’est qu’elle est dotée d’une vision à infrarouge qui lui permet de rester fonctionnelle même dans le noir. Une caméra avec angle de vue large vous permet également de couvrir une large surface.

Une bonne autonomie de batterie et un stockage ….

Si vous souhaitez vous procurer une caméra espion connectée sans fil, il est essentiel de se pencher sur l’autonomie de sa batterie. En effet, cette autonomie peut tout aussi bien durer seulement quelques heures que toute une année. Il faut également prendre en compte la capacité de mémoire supportée par une caméra à mémoire externe tout comme les caméras qui disposent déjà d’une mémoire pour le stockage des données. Pour une utilisation sûre, les caméras avec stockage sur cloud sont les meilleures. En effet, si la caméra est débranchée ou volée par les malfaiteurs, vous avez les images enregistrées dans le cloud.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter