La collection de pièces de monnaie a toujours été une source de joie et d’excitation pour beaucoup, surtout depuis que nous avons tous été initiés à ce hobby dans notre enfance. Les pièces de 2 euros peuvent être particulièrement précieuses. Si vous tombez sur l’une de ces six pièces spéciales de 2 euros, mettez-la de côté ! Vous pourriez bien posséder une fortune sans le savoir. Voici les 6 pièces de 2 euros qui peuvent potentiellement assurer votre avenir financier :
Une pièce de 2 euros rare : c’est quoi ?
Pour les collectionneurs passionnés, la rareté est de mise lorsqu’il s’agit d’acheter des pièces de 2 euros. Si chaque exemplaire officiel a ses inconditionnels, certains billets restent plus recherchés que d’autres.
Parmi les pièces officiellement reconnues, l’une des plus rares est sans aucun doute le billet commémoratif de Monaco de 2016, dont le dessin est spécifiquement réservé à ce type d’offre, seules 10 000 unités ont été produites cette année-là ! La rareté de nos pièces de deux euros rares est exceptionnelle. L’Allemagne a mis en circulation jusqu’à 30 000 unités par édition, Saint-Marin a produit entre 70 000 et 85 000 pièces, Andorre a émis 85 000 pièces chacune. Il existe donc clairement une corrélation entre la production et l’abondance.
Comment reconnaître une pièce de 2 euros rare ?
Assurez-vous que la pièce qui vous intéresse est rare en étudiant sa circulation. Vous pouvez obtenir ces informations en ligne ou avec l’aide d’un collectionneur expérimenté. N’oubliez pas de rechercher le nombre d’exemplaires produits pour chaque pièce.
L’évaluation de l’état d’une pièce est essentielle, car les pièces en excellent état est les plus rares et atteignent donc des prix plus élevés (de 3 à 5 euros) que d’autres pièces comparables de la même nation. Ces pièces immaculées doivent être impeccables et ne présenter aucune rayure ou abrasion.
Maximisez la valeur de votre pièce rare en comparant les prix entre différents pays, afin d’obtenir le meilleur rendement possible !