Comment ouvrir un compte bancaire professionnel ?
Si vous aimez alors partagez

De nos jours, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel n’est pas une chose aisée. Outre la pénibilité des démarches administratives que plusieurs redoutent, il faut choisir la meilleure banque qui convient le mieux à vos espérances. Nous vous proposons dans les lignes qui suivent, un guide pour en savoir plus sur les comptes pros afin de vous aider à réussir à ouvrir votre compte quelque soit votre statut.

Ce qu’il faut savoir pour ouvrir votre compte pro.

Le domaine bancaire à énormément évolué depuis de longues années et ceci avec l’introduction sur le marché des banques en lignes. Des néo banques attirent beaucoup de clients et viennent créer une forte concurrence aux banques classiques. Lorsque le moment se présente pour faire un choix, de nombreuses interrogations se soulèvent. Parmi ces dernières, le client (professionnel) doit définir clairement son identité et bien déterminer son besoin.

Si vous êtes un entrepreneur ou un travailleur indépendant, vous devez obligatoirement avoir un compte professionnel destiné uniquement à votre activité. Ainsi, les banques en ligne sont les mieux indiquées compte tenu de la transparence de leurs frais, de leurs facultés à s’adapter à vos activités et de la rapidité des transactions qu’elles proposent. Evidement, vous devez choisir la banque pro en ligne qui offre de meilleurs produits et des options avantageuses à votre activité.

Et si vous êtes une entreprise, vous pouvez aussi bénéficier de l’ouverture d’un compte pro en ligne chez Qonto banque. Cette dernière propose des démarches financières très avantageuses et un mode de gestion plutôt flexible pour le personnel de la société. Monabanq Pro, Boursorama Pro ainsi que les banques digitales N26 Business sont aussi conseillées. D’ailleurs, nous vous invitons à en savoir plus sur les comptes pros https://compte-professionnel.net/ et toute une liste des meilleures banques professionnelles afin de faire un meilleur choix.

Principaux avantages d’un compte bancaire pro

Un compte bancaire pro offre de nombreux avantages fiscaux (faciliter les vérifications fiscales) et comptables. Il vous permet de mettre une distinction entre les démarches privées et celles professionnelles et simplifie la gestion de votre trésorerie. Grâce à votre compte pro, vous pouvez avoir un accès à des offres précises qui correspondent à votre entreprise ou à votre profil (travailleur indépendant ou pas).

Différents documents à présenter lors de l’ouverture du compte pro.

L’obtention d’un compte pro dédié uniquement aux activités professionnelles nécessite divers documents importants. Il s’agit de : la pièce d’identité, la domiciliation, un justificatif de l’activité professionnelle et un exemplaire des statuts.

Les deux premières pièces justificatives (pièce d’identité ou passeport et justification du siège social) sont les plus importantes pièces à fournir. Une pièce du domicile (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone fixe) ou un contrat de bail peut aussi faire office de justificatif de domicile.

La pièce justificative de votre activité professionnelle est liée à votre activité et à la nature de votre société. Ainsi, il se peut que votre pièce soit votre registre de commerce, votre numéro SIREN ou encore votre code APE.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire