Pourquoi faire appel à un cabinet d’experts-comptables avant de créer son entreprise?

Vous avez décidé de vous lancer dans la création de votre propre entreprise et devenir indépendant?? Félicitations?! Cependant, quel que soit le secteur d’activité que vous souhaitez intégrer, il est toujours préférable de faire appel à un cabinet d’experts-comptables. Ce dernier sera votre allié durant tout votre projet. Voici les avantages que vous pouvez en bénéficier en faisant appel à un cabinet d’experts-comptables avant de créer votre propre entreprise.

Il vous conseille sur le plan juridique, fiscal et social

La création d’une entreprise est toujours liée à un grand nombre de démarches. Déjà, vous devrez choisir le statut de votre entreprise, que ce soit EIRL, SARL, SAS…. En se basant sur son expérience, sa compétence et son savoir-faire, le professionnel du cabinet d’experts-comptables saura vous conseiller le statut qui convient le plus à la nature de votre projet. Il vous accompagne également dans la rédaction des statuts de votre société et vous guide dans la réalisation des formalités légales pour la constitution de votre entreprise.

Par ailleurs, vous devez également choisir le régime fiscal et social de la société. Encore une fois, l’expert-comptable sera là pour vous orienter vers le régime le mieux adapté à votre entreprise. La présence de l’expert-comptable à vos côtés vous facilite la vie et vous fait gagner du temps. Ce qui vous permet de vous concentrer dans d’autres tâches.

Il vous aide à consolider le prévisionnel financier

Pour créer une entreprise, vous avez besoin d’investir une certaine somme. De manière générale, vous devrez faire une analyse de marché et trouver les sources de financement nécessaires pour assurer la viabilité de votre projet. En ce sens, contacter un expert-comptable est la meilleure option. Il a une bonne relation avec de nombreux banquiers.

Du coup, sa présence pourra changer les choses. Vous pourrez facilement obtenir un crédit, avec un taux et une durée de remboursement raisonnables. Et ce n’est pas tout?! L’expert-comptable vous aide également à déterminer la vraie somme dont vous avez besoin, pour éviter les gâchis. Il vous aide aussi dans l’étude de marché pour assurer la crédibilité de votre entreprise. Cela, pour optimiser l’avenir de votre société et pour assurer votre profit.

Il vous dirige vers les aides à la création d’entreprises

En tant que créateur, vous vous focalisez certainement sur la création de votre entreprise et l’élaboration de votre projet. Cependant, savez-vous que vous pouvez avoir des aides de la part des états ou de certaines collectivités territoriales??

L’expert-comptable se charge de trouver ces aides pour vous faciliter la tâche durant la création de votre entreprise. Il vous guide dans la rédaction des demandes d’aides et il vous aide dans la constitution des dossiers pour assurer sa consolidation. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer un peu partout pour trouver des aides. Il fera tout à votre place.

Tout cela pour dire que faire appel à un expert-comptable est la meilleure chose à faire pour mettre en place une bonne entreprise, une entreprise capable de générer le profit que vous avez toujours souhaité d’avoir.

Facebook Comments
News Reporter