Les pannes les plus fréquemment rencontrées par les dépanneurs informatiques
Si vous aimez alors partagez

Parce que l’ordinateur est un incontournable dans le quotidien, à un moment de la vie de votre ordinateur, vous avez souffert de l’une de ces situations. Mais… comment savoir ce qui échoue sur un PC?? Si vous voulez savoir quels sont les problèmes courants d’un ordinateur et ses solutions possibles, lisez la suite. Voici une liste des problèmes les plus courants qui affectent généralement les ordinateurs.

L’ordinateur ne démarre pas

Les problèmes informatiques les plus frustrants commencent souvent parce qu’il refuse de démarrer en premier lieu. Cela peut être le signe d’un problème simple ou d’un problème fatal. Ironiquement, le problème habituel réside dans la prise sur laquelle il est branché.

Vérifiez si la prise est correctement branchée et effectuez un suivi en vérifiant quelque chose de petit, comme un chargeur de téléphone, pour vous assurer que la prise fonctionne correctement. Si l’ordinateur ne démarre toujours pas, il faut trouver un réparateur d’ordinateur pour diagnostiquer le problème.

Des sons étranges

Les clics, claquements et vrombissements étranges ne sont jamais un bon signe. Si vous reconnaissez des bruits inhabituels provenant de votre ordinateur, cela signifie généralement que votre matériel ou votre ventilateur ne fonctionne pas correctement. Le facteur le plus préoccupant est que les bruits sont attribués à un disque dur potentiellement défectueux.

Les applications ne s’installent pas correctement

Une application qui ne s’installe pas correctement est un problème d’espace. Si votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment d’espace sur le disque dur, les applications ne s’installeront pas ou ne fonctionneront pas correctement. Si vous avez quelque chose que vous pouvez supprimer, libérez de l’espace pour vous assurer que vos applications les plus importantes disposent de suffisamment d’espace. Trouvez de l’espace en supprimant les anciens fichiers et dossiers dont vous n’avez plus besoin.

Surchauffe fréquente

À bien des égards, votre ordinateur est une chose vivante et respirante. Si votre ordinateur surchauffe, cela signifie souvent que votre ordinateur a un problème, semblable à une fièvre. La surchauffe est due au fait que votre ordinateur travaille trop fort ou à un ventilateur qui ne fonctionne pas correctement. Redémarrez votre ordinateur si vous pensez qu’il devient trop chaud, et si cela ne fonctionne pas, prenez-le et jetez un œil professionnel au ventilateur.

Écran gelé

Les écrans figés semblent toujours se produire lorsque vous êtes au milieu d’un travail important. Malheureusement, vous n’avez pas beaucoup d’options à part le redémarrage de votre ordinateur. Il peut s’agir d’un problème ponctuel, mais il se produit régulièrement, il peut s’agir d’un problème de RAM de votre ordinateur, des fichiers manquants ou endommagés ou des logiciels espions.

Problèmes d’imprimante

Votre imprimante contient du papier, de l’encre et les pilotes sont les plus à jour possible. Alors, pourquoi n’imprime-t-il pas?? Faites les mêmes vérifications du système que vous faites avec votre ordinateur?; éteignez-le puis rallumez-le, débranchez-le et rebranchez-le.

Vérifiez également la file d’attente d’impressions et assurez-vous que rien n’y est coincé. Double-cliquez simplement sur l’icône de l’imprimante dans le menu du bas pour ouvrir la file d’attente. Vérifiez les paramètres de votre imprimante et assurez-vous que la case «?Utiliser l’imprimante hors ligne?» n’est pas cochée. Cela peut bloquer les emplois.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter