Fond de teint en poudre : le must have du maquillage
Si vous aimez alors partagez

Aujourd’hui, les adeptes du maquillage ne jurent plus que par le fond de teint en poudre. En quelques mois, il est devenu un accessoire incontournable pour un maquillage discret ou digne d’un professionnel. L’avantage avec ce produit est qu’il convient à toutes les peaux. Vous n’en ferez jamais assez, car le produit n’est pas liquide et ne risque pas de dégouliner ou de donner un aspect huileux sur votre visage.

L’atout du fond de teint en poudre

Le fond de teint en poudre : https://jesenslebonheur.fr/fr/45-poudre s’applique sur toutes les peaux. Celles qui ont déjà l’habitude de la version liquide sauront parfaitement le manier. Les femmes à la peau grasse trouveront également leur bonheur avec un fond de teint en poudre, car celui-ci peut réguler l’excès de sébum sur la peau.

En revanche, l’application est à faire avec modération chez les personnes qui ont une peau sèche, le produit peut donner un côté marbré ou mettre en relief les rides du visage. L’avantage avec ce produit est que vous pouvez en superposer quelques couches tout au long de la journée en cas de besoin.

Les marques leaders du marché ont fabriqué un fond de teint en poudre qui n’assèche pas du tout la peau. Même les peaux matures y trouvent leur compte grâce à l’effet sublimant des fonds de teint en poudre.

Mode d’application du fond de teint en poudre

Pour cette application, vous aurez besoin d’une éponge ou d’un pinceau en guise d’applicateur. Une fois que vous avez de la poudre au niveau de votre éponge, vous pouvez le passer à travers tout votre visage.

Partez du centre de votre visage vers le bord de celui-ci. Si vous avez des rougeurs ou des imperfections à cacher, vous pouvez repasser certaines parties de votre visage en tapotant légèrement la partie du visage qui est concernée. Pour éviter la formation de microbes et pour un rendu unique et propre, il est impératif de laver votre éponge au moins 2 à 3 fois par semaine.

Différence entre la poudre libre et le fond de teint en poudre

Une poudre libre est utilisée en guise de finition afin de compléter votre fond de teint pour obtenir un teint matifié. Elle est à peine colorée et parfois même transparente. Elle n’est ni couvrante ni confortable contrairement à un fond de teint en poudre. Celui-ci doit remplacer le fond de teint et la poudre. Elle garantit le fini de la peau en offrant couvrance, confort et finition.

Pour effacer les signes de fatigue et avoir un teint frais, certains fonds de teint ont des pigments réflecteurs. Ils donnent un éclat irréprochable pour un effet glamour, certains fonds de teint sont composés de nacre ou de paillette.

Pour un fond de teint en poudre, les composants sont forcément des minéraux. Les pigments sont alors répartis de façon homogène à travers toute la peau du visage. En revanche, aucun effet traitant ne peut être mentionné même avec tous les produits haut de gamme. Cependant, le fond de teint en poudre a le mérite d’offrir un vrai répit aux peaux sensibles. Le rendu est très lumineux et vivant.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter