S’offrir une formation hyaluron pen pour le bien-être de ses patients
Si vous aimez alors partagez

Le traitement à l’acide hyaluronique des différentes parties du visage a beaucoup évolué ces dernières années, notamment au niveau des méthodes d’injection. Parmi les dernières innovations, la pratique du hyaluron pen. Une technique simple, efficace, pratiquement indolore, mais qui nécessite évidemment de la maîtrise, grâce surtout à une bonne formation hyaluron pen.

Pour que la pratique de comblement du visage ne soit plus aussi douloureuse

Faut-il toujours souffrir pour s’offrir une beauté ? Une réponse positive à cette question serait maintenant totalement déplacée, car une nouvelle pratique indolore et efficace a vu le jour dans le traitement à l’acide hyaluronique du visage : le hyaluron pen. En effet, c’est une nouvelle méthode d’injection de l’acide hyaluronique qui tend à se vulgariser grâce à une formation hyaluron pen. L’établissement fabulous.paris est l’un des experts en la matière.

En termes de méthode d’injection d’acide hyaluronique, l’utilisation d’une seringue a toujours été privilégiée pour plus d’efficacité. Ce qui peut être très douloureux pour la plupart des patients qui veulent corriger les imperfections du visage : rides, ridules, pattes d’oie, lèvres trop fines, joues tombantes ou encore sillons nasogéniens trop apparents. Actuellement, grâce au dispositif hyaluron pen, la pratique de comblement de chaque partie du visage se fait sans aiguilles ni produits anesthésiants. Toutefois, une pratique dans les règles de l’art du hyaluron pen est indispensable pour que le traitement soit efficace. D’où la nécessité d’une sérieuse formation hyaluron pen.

Qu’est-ce vraiment le hyaluron pen et en quoi est-ce intéressant ?

Pour injecter de l’acide hyaluronique sous la peau, le dispositif hyaluron pen utilise une technique par pression. De l’air comprimé dans le dispositif permet de pousser et de déposer l’acide hyaluronique sur la couche papillaire de la peau. Contrairement à la méthode d’injection par seringue, le patient ne ressent pratiquement pas de douleur. Par ailleurs, l’utilisation du hyaluron pen n’agresse pas le derme en profondeur. En effet, il arrive qu’une aiguille touche des nerfs ou traverse des vaisseaux sanguins. Ce qui peut entraîner des lésions internes pouvant compromettre les effets souhaités.

En fonction de la quantité d’acide hyaluronique injecté, les effets peuvent être visibles immédiatement. Il faut savoir que l’acide hyaluronique est un élément naturel produit et facilement assimilé par notre organisme. Les effets ne sont donc pas permanents, car l’acide hyaluronique se dissout progressivement au bout de quelques mois.

Mais pour bien répondre aux attentes du patient, la maîtrise de l’outil et de la technique est de rigueur. Seuls les praticiens ayant suivi une formation hyaluron pen sont capables de maîtriser ce nouveau procédé d’injection d’acide hyaluronique.

Le contenu d’une formation hyaluron pen

Si la formation hyaluron pen est logiquement destinée aux professionnels de l’esthétique, elle est aussi accessible aux particuliers. Quelques critères sont toutefois exigés par les établissements formateurs, car la pratique du hyaluron pen est tout de même assimilée à un acte médical. Il est donc important de bien s’informer auprès de ces établissements afin d’être à la formation.

La formation hyaluron pen, qui se fait en une ou deux journées selon les établissements, contient une partie théorique et une partie pratique. Dans la première partie, les stagiaires apprennent tout ce qui peut concerner le métier : entre autres, la prise en charge du client, le respect des gestes sanitaires, l’anatomie et la morphologie du visage, la prise en main de l’outil et des produits, les parties pouvant être traitées par le hyaluron pen, le suivi post traitement du patient et même les aspects marketings du métier, etc. Dans la partie pratique, les apprenants appliquent tout ce qu’ils ont appris en théorie et travaillent sur plusieurs modèles vivants. La formation est toujours sanctionnée par un certificat de formation.

Enfin, pour les professionnels, la formation hyaluron pen permet d’avoir une nouvelle activité de plus qui utilise de la nouvelle technologie. C’est un levier intéressant pour augmenter son chiffre d’affaires. Pour les particuliers, c’est une opportunité de se lancer dans le domaine de l’esthétisme en commençant par un traitement doux et efficace tel que le procédé hyaluron pen.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter