Des conseils pour trouver les bijoux de mariage idéaux
Si vous aimez alors partagez

Les bijoux se présentent comme un élément-clé pour parfaire avec élégance la robe de mariée. Généralement, ces articles de mariage se composent de collier, de boucles d’oreilles et de bracelets, sans oublier les bijoux de cheveux. Toutefois, la mariée n’est pas obligée de porter tous ces bijoux. Elle doit seulement choisir ceux qui la mettent en valeur pour son jour de mariage. En principe, tout dépend de la robe de mariée. Ainsi, le choix des accessoires vient après la sélection de la robe.

Tenir compte de l’encolure de la robe

Pour bien choisir ses bijoux de mariage, l’encolure de la robe est un critère important à considérer. En effet, les accessoires à porter lors du mariage, que ce soit le collier, les boucles d’oreilles ou les bracelets, doivent être en adéquation avec votre tenue. Les robes bustiers sans bretelles sont par exemple un des styles les plus prisés des futures mariées. Pour ces modèles de robe, il est recommandé d’opter pour un collier agrémenté de diamants étincelants qui couvre le col entier. Mais, il faut veiller à ce que sa longueur soit entre l’encolure et la clavicule. Cela évite l’effet de lourdeur et le déséquilibre. Pour parfaire le tout, vous pouvez ajouter une paire de boucles d’oreilles en forme de goutte de diamants. Les encolures halter sont également très tendance actuellement. Elles prennent un peu de place sur le cou et le port d’un collier peut abîmer le style. Dans ce cas, il est conseillé de miser simplement sur des boucles d’oreilles chandelier. Un bracelet en diamant ou en perle pourra aussi harmoniser la tenue de mariée.

Les femmes qui aiment la simplicité et le classique choisissent souvent des décolletés droits. Ce style de robe sera encore plus sublime avec un collier large, pailleté et assorti à une bague en diamant discret. Ajoutez des boucles d’oreilles en perle pour couronner le tout. Enfin, pour un décolleté en V, un collier à pendentif simple suffit pour vous mettre en valeur. Vous pouvez apporter plus d’éclat à votre tenue en ajoutant des boucles d’oreilles courtes et pendantes.

Choisissez en fonction de la couleur de la robe

Le choix du métal pour les bijoux de mariage est aussi capital afin que ce jour soit unique et parfait. De ce fait, l’idéal est d’opter pour un métal en adéquation avec la couleur de la robe. Si vous portez une robe blanche éclatante, mieux vaut l’agrémenter avec des métaux de couleur claire tels que le platine mélangé avec de la perle. Ainsi, les tons or qui contrastent beaucoup trop le blanc sont à éviter. Pour une robe champagne, tous les métaux sont autorisés. Mais, le rose gold et les teintes d’or jaune ou blanc sont les meilleurs pour faire ressortir l’élégance de la tenue. Les nuances d’ivoire crème se marient parfaitement avec l’or jaune tandis que les nuances d’ivoire rose s’allient merveilleusement bien à l’or rose ou blanc. En ce qui concerne les pierres précieuses pour bijoux de mariage, le meilleur conseil est d’opter pour des gemmes qui correspondent à toutes les pièces à porter, en couleur et en forme. D’ailleurs, pour un look exceptionnel, tous les métaux doivent s’harmoniser. Ce choix vous permet de paraître plus élégante et radieuse.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter