Bague de fiançailles, les différents modèles disponibles
Si vous aimez alors partagez

La bague de fiançailles est un bijou qui prouve un engagement d’un homme envers une femme. Elle est offerte par ce dernier à sa future femme pour la demander en mariage. Cette bague marque donc une promesse de mariage et surtout un amour véritable entre deux personnes. La bague de fiançailles se décline en plusieurs types. Les futurs mariés ont donc un large choix en matière de bijoux pour la demande en mariage.

Les spécialistes dans la bijouterie proposent différents modèles de bagues de fiançailles, que ce soient des plus simples aux plus valeureux.

La bague de fiançailles solitaire

La bague solitaire est populaire depuis des années et presque toutes les futures mariées reçoivent ce genre de bijou lors d’une demande en mariage. Pour ceux qui veulent offrir un bijou élégant et original, ce type de bague existe en différentes formes et tailles.

La bague solitaire en diamant est la bague de fiançailles par excellence. Elle est simple et élégante à la fois. Pour séduire une deuxième fois votre compagne, rien de plus beau que de lui offrir une bague de fiançailles disposant d’un seul et unique diamant. Le solitaire diamant symbolise un amour éternel et fort de par le fait qu’il peut durer des années sans se casser. Vous avez la possibilité de choisir tous les styles de vêtements à porter avec la bague solitaire du site https://diamantsetcarats.com/pages/bague-de-fiancaille-diamant-et-solitaire-diamant car il s’adapte parfaitement avec tous les looks.

La tige de ce type de bague de fiançailles peut être fabriquée en or, en platine ou encore en argent. A savoir que l’or représente le métal le plus précieux et donc le plus durable.

La bague de fiançailles éternité

L’éternité est une bague qui dispose d’une bande de métal en or blanc dans la plupart des cas. Presque tous les modèles sont dotés d’une ligne gemmes qui est faite avec des pierres précieuses comme le diamant par exemple. Ce bijou est symbole d’un amour qui ne peut pas disparaître et beaucoup d’hommes choisissent de l’offrir à leur femme lors de leur anniversaire de mariage.

Il existe également des bagues de ce type dont les pierres précieuses ne disposent pas de ma même circonférence. Ce modèle est appelé demi-éternité.

La bague de fiançailles toi et moi

Le toi et moi est une bague de fiançailles qui est ornée de deux pierres précieuses. Ces dernières ne sont pas forcément identiques. Les pierres sont placées face à face et symbolisent donc l’union entre deux personnes qui ne sont pas pareilles mais qui s’aiment énormément.

Ce genre de bague s’offre à une femme lors d’une demande en mariage. Il prouve l’existence du véritable amour entre deux personnalités différentes et qui peuvent vivre ensemble tout au long de leur vie. Comme vous avez pu voir dans cet article, les modèles de bagues de fiançailles qui sont présents sur le marché des bijoux sont nombreux. Il est tout de même important de prendre en considération du fait que le solitaire en diamant reste le plus apprécié et représente la bague de fiançailles par excellence que l’on peut porter tous les jours et avec tous les styles de vêtements.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter