Les avantages du sac à pain publicitaire
Si vous aimez alors partagez

Il existe différents supports de communication qui peuvent être utilisés lors d’une campagne publicitaire. Parmi eux, on cite les sacs à pain publicitaires qui présentent de nombreux avantages comme nous allons voir dans cet article.

À propos du sac à pain publicitaire

Avant de parler des avantages ou de cas pratiques, on se doit de présenter quelques informations générales et explications à propos du sac à pain dit publicitaire. Vous n’avez peut-être jamais utilisé cet outil, mais la vérité est qu’il existe depuis longtemps. On peut dire que c’est un support traditionnel. Cela ne veut pas dire qu’il est dépassé ou peu efficace, au contraire.

Pour une communication très ciblée et un média de proximité, le sac à pain publicitaire est un outil qui fait preuve d’une grande pertinence. Il véhicule le message publicitaire et remplit bien d’autres rôles qui varient d’une campagne à l’autre. Cet objet en papier que les boulangers utilisent pour emballer du pain ou des viennoiseries peut s’incorporer dans votre stratégie de marketing et contribuer à atteindre vos objectifs.

Le sac à pain publicitaire pour une grande diffusion

Parlons maintenant des avantages de ce support de communication, à commencer par sa capacité à atteindre le plus possible de personnes. Une fois acquis dans la boulangerie, le sac à pain accompagne le consommateur jusqu’à chez lui où il se retrouve sur la table à manger et dans la cuisine, donc sous les yeux de toute la famille.

Des études à ce propos confirment que 95% des sachets à pain publicitaires trouvent leur route vers les foyers des consommateurs. Et comme les Français consomment beaucoup le pain (320 baguettes vendues chaque seconde), la diffusion et la visibilité que vous assure le sac à pain sont énormes. L’exposition est assurée même avant d’arriver au foyer, en route et dans le transport que prend le consommateur.

Le sac à pain publicitaire pour une communication ciblée

Bien cibler sa communauté ou son public est indispensable lors d’une campagne publicitaire ou toute opération de communication. La boulangerie est le commerce de proximité en première position chez les Français et la plupart d’eux la visitent chaque jour. Ce qui permet plus de chances, en utilisant le sac à pain publicitaire, de toucher votre public et atteindre des clients potentiels.

Les chances de mémorisation sont également augmentées puisque la campagne publicitaire est répétitive. Cela dépend ensuite de vos objectifs et de la taille de votre campagne. En effet, une communication ciblée ne signifie pas forcément locale ou à proximité. Vous pouvez aussi utiliser les sacs ou poches à pain publicitaires dans des campagnes nationales pour lesquelles vous ciblez plusieurs villes ou encore un réseau de points de vente. Évidemment, c’est également possible de cibler un public local dans votre zone de chalandise comme on dit !

Différents éléments sont à considérer dans une campagne de sacs à pain publicitaires. Il y a le message publicitaire, les couleurs, la taille de police et bien d’autres éléments visuels. Un expert en la matière saura évidemment vous assister.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter