Robe de mariée : il n’y a pas que le blanc
Si vous aimez alors partagez

Autrefois, une robe de mariée devait ressembler à celle d’une princesse et être blanche. Or ce n’est plus le cas, la tenue du jour J existe en différents styles et n’est pas forcément blanche. Quelle couleur choisir donc pour votre robe de mariée ?

Quelle couleur pour mettre votre forme en valeur ?

La coupe de la robe de mariée n’est pas le seul détail à choisir en fonction de votre morphologie. Vous devez aussi choisir une couleur qui met votre silhouette en valeur. En effet, il est connu que les couleurs sombres aident à mincir la silhouette.

Les plus courageuses pourront donc opter pour des couleurs sombres comme le rouge bordeaux, le bleu nuit ou même le noir. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit la couleur de toute la robe de mariage. Vous pouvez vous contenter d’un accessoire ou un détail qui servira votre objectif, soit affiner la silhouette. Une ceinture de couleur foncée par exemple pourra marquer votre taille et vous faire paraître plus fine.

Choisir la couleur de votre robe en fonction de votre teint

Plus important que la morphologie, le teint est l’élément principal à considérer quand vous choisissez la couleur de votre robe de mariée. La couleur doit réveiller votre teint et vous faire paraître fraîche et bonne mine.

On cherche alors à créer un contraste profond entre le teint de la peau et la couleur de la robe. Si vous avez le teint clair (et les cheveux blonds), préférez le blanc cassé, l’ivoire, l’écru ou encore le rose saumon, des coloris qui vous illumineront au lieu de vous éteindre. Si par contre vous avez la peau mate ou foncée, le blanc vous ira à merveille et aussi le crème. Sachez aussi que les couleurs primaires, secondaires ou saturées durcissent les traits et risquent donc de vous vieillir.

Elles ne sont donc pas adaptées à toutes les personnes et ne sont pas faciles à porter, contrairement aux teintes douces. Vous pouvez visiter le site Veaul pour consulter les modèles proposés et voir comment les couleurs apparaissent sur différents teints.

Peut-on choisir une couleur fantaisie pour une robe de mariée ?

Par couleur fantaisie, on signifie les couleurs vives ou foncées, mais inhabituelles pour la robe de mariée. On cite le rouge, le bleu, le vert, le rose, l’orange, le jaune et le noir, en différents contrastes et niveaux de brillance.

Adopter une couleur fantaisie pour la robe de mariée est tout à fait possible. C’est une bonne idée quand le mariage est thématique ou tout simplement pour être originale et refléter votre personnalité. Mais attention à ne pas tomber dans le ridicule. Vous devez bien choisir votre couleur fantaisie et surtout avoir la confidence nécessaire pour la porter.

Vous trouverez sur le site veaul.com des milliers de robes de mariée de tous les styles : princesse, bal, empire, fourreau, sirène, vintage…, ainsi que des robes d’invités et de cérémonie, et des accessoires de mariage.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire