Comment organiser un mariage chic et écologique?
Si vous aimez alors partagez

Ça y est?! Maintenant, c’est officiel?! Vous allez vous marier dans quelques mois?! Félicitations?! Cependant, vous avez envie de dire «?oui pour la vie?» dans une meilleure ambiance, tout en respectant l’environnement?? Bonne idée?! Et ne vous en faites pas?! Cette idée à la fois originale et insolite est tout à fait possible à réaliser. Il suffit de miser sur certains principes et une bonne méthode. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Trouver un lieu approprié à vos besoins

Lors des préparatifs de mariage, la première chose que nous cherchons est le lieu où se déroulera la réception. De préférence, choisissez un endroit proche de la ville pour éviter le cortège. Vous pouvez organiser votre mariage dans un jardin ou en plein milieu de la forêt, pour démarquer votre union. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver une table et des assiettes. Pour minimiser les déchets, tournez-vous vers le gobelet mariage, cet objet tendance qui est très apprécié par les couples souhaitant élaborer un mariage écologique. Choisissez juste des gobelets de haute qualité comme ceux de l’Esprit Planete.

Choisir une décoration basée sur des éléments naturels

La décoration fait toute une différence lors d’un mariage. Plus, elle est impressionnante, et plus, le mariage est une réussite aux yeux des convives. Pour mettre en valeur l’esprit écologique, choisissez des items naturels comme les fruits et les feuillages. Achetez des fleurs de la saison et placez-les dans votre gobelet mariage, pour illuminer les tables des convives. En ce qui concerne la décoration du lieu, vous pouvez jouer sur les bougies et les ballons biodégradables qui se déclinent sous plusieurs coloris actuellement. Pour le centre de la table, vous pouvez utiliser l’ecocup mariage comme des vases ou des photophores.

Penser aux moindres détails

Le lieu de la réception et la décoration peuvent être classés comme les gros œuvres lors d’un mariage, mais il y a aussi les petits détails que l’on ne doit pas négliger pour une union parfaite. Parmi les détails à prendre en considération, il y a le transport et les cadeaux des invités. Pour protéger l’environnement, priorisez les voitures électriques, le cheval, la calèche ou encore le vélo. Pour les invités, vous pouvez vous tourner vers un transport en commun, pour minimiser la pollution. Et pour les cadeaux, le gobelet personnalisé mariage sera un choix judicieux. Vos convives apprécieront ce cadeau exceptionnel et unique. De plus, ils peuvent utiliser les ecocups mariage dans son quotidien et graver votre union dans leur mémoire pour de nombreuses années.

Et qu’en est-il du menu??

Pour parfaire votre mariage écologique, tout en impressionnant vos convives, choisissez des produits biologiques et locaux pour composer le menu. Pour ce qui est des vaisselles, aujourd’hui, nombreuses sont les boutiques qui proposent des plateaux et assiettes réalisés à partir des feuilles de palmier ou de cannes à sucre. Pour évoquer davantage le côté écologique, tournez-vous vers un eco cup mariage. De nos jours, de plus en plus de couples choisissent ce dernier pour remplir la poubelle de verre après le mariage. Les gobelets personnalisés mariage constituent également un bon choix pour permettre aux invités de se souvenir de votre union durant un long moment.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter