Faut-il concevoir sa bague ou son alliance sur mesure?
Si vous aimez alors partagez

Des vêtements aux meubles en passant par les instruments de musique et les véhicules, l’idée de payer pour avoir quelque chose de personnalisé peut être effrayante pour certains. Les inquiétudes concernant le coût sont généralement au premier plan des appréhensions. 
Beaucoup se demandent aussi si cela est même nécessaire alors qu’il existe de nombreuses alternatives qui correspondent à tous les budgets, ou presque. D’autres peuvent croire que les produits sur mesure ne sont destinés qu’à ceux qui ont des idées clairement définies de ce qu’ils veulent.

Ceux qui recherchent des bagues, que ce soit pour des fiançailles ou un mariage, sont confrontés à ces questions. Doit on concevoir sa future bague sur mesure ?

Voici quelques explications qui devraient vous éclairer sur la question.

Une bague à la carte, suivant vos envies

Contrairement à ce que l’on pense, les produits sur mesure ne sont pas l’exclusivité de ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent. Vous pouvez vous laisser conseiller par votre bijoutier qui vous orientera en fonction de vos goûts. Vous pouvez également parcourir les sites de vente en ligne pour vous laisser inspirer et séduire par des modèles originaux, ou que vous pourrez également trouver dans certains magasines.

En tant que professionnels de la création, les concepteurs de bijoux personnalisés aiment s’impliquer à chaque étape du processus de conception. Ce sont des experts dans l’assemblage de tous les détails nécessaires pour créer un produit final au-delà de ce que vous pensiez possible.

Que vous n’ayez rien de plus qu’une vague idée des couleurs que vous souhaitez utiliser lorsque vous concevez votre bague personnalisée, ou que vous ayez l’idée mais pas le vocabulaire pour l’exprimer, votre spécialiste de la bijouterie peut s’appuyer sur les concepts les plus vagues et travailler avec vous pour en faire une réalité.

Selon les boutiques et les concepts, vous trouverez plusieurs niveaux de personnalisations : couleur de la bague, matériaux utilisés, épaisseur de l’anneau, inserts de matériaux complémentaires, ajout de pierres précieuses, gravure.

Une bague adaptée à tous les budgets

Les produits sur mesure sont souvent considérés comme coûteux, en comparaison aux articles produits en masse que nous voyons couramment portés. 

En réalité, il faut savoir qu’il existe des solutions pour acheter une bague sur mesure sans casser sa tirelire. En effet, la personnalisation offre la possibilité de choisir telle ou telle option, et donc d’ajuster son achat en fonction de son budget. 

Même si le prix est bas, cela ne signifie pas nécessairement une baisse de la qualité, surtout par rapport aux bijoux non personnalisés.

Sur certaines bagues par exemple, il vous sera possible de choisir le diamant de son choix, indépendamment de sa monture. Si vous n’avez pas assez d’argent actuellement pour vous acheter la bague en or 18 carats avec son diamant de 0.5 Carats de vos rêves, pourquoi ne pas acheter cette même bague avec un Zirconium et changer celui-ci selon vos envies dans quelques mois ou années ? C’est ce que proposent aujourd’hui les plus grands joailliers, même dans le haut de gamme.

Lorsque vous choisissez votre bague sur mesure avec un budget à l’esprit, vous avez la possibilité d’économiser de l’argent tout en mettant en valeur votre bague.
Vous pouvez choisir des matières ultra-résistantes comme par exemple le Tungstène, ou encore des matières plus naturelles, comme une bague ou une alliance en bois, pour un mariage champêtre et bucolique.

Pour les rendre plus jolies et uniques, n’hésitez pas à combiner matières et textures, tout est possible.

Plus qu’une bague, un souvenir unique

Opter pour une bague personnalisée, ce n’est pas simplement pour le plaisir d’en avoir une, d’être à la mode ou de vous démarquer de la masse.
Ce type d’objet peut aussi constituer un magnifique souvenir ou un cadeau durable.
Pour une occasion unique, il vous faut absolument une alliance ou une bague unique, qui marquera l’événement. Prenez au minimum une gravure personnalisée.
Vous y inscrirez alors un message lié à un événement marquant de votre vie, et vous pourrez partager ce souvenir des années plus tard avec vos proches et vos enfants.

Dans certaines familles, les bijoux représentent un héritage, une histoire qui est transmise de génération en génération. Vous pouvez constituer votre propre histoire à partir des bagues personnalisées que vous allez transmettre ou offrir.

Dans le cas des alliances, il est courant d’opter pour une personnalisation avec la gravure à l’intérieur de la bague : prénoms des mariés, date du mariage, mot d’amour…

En conclusion, que ce soit pour la porter vous même ou pour l’offrir, la bague personnalisée apporte bien des avantages : elle est unique, différente, adaptée à tous les budgets, et peut contenir un message et devenir un magnifique cadeau ou souvenir.

C’est la bague à acheter pour faire le bon choix.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter