Comment bien organiser un plan de table de mariage ?
Si vous aimez alors partagez

Un plan de table cohérent doit être à la fois pratique et agréable pour chacun de vos invités. La disposition devra être optimale afin qu’ils puissent socialiser et s’amuser tout en dégustant un délicieux repas pour célébrer votre grand jour. Pour créer le plan de table parfait, suivez ces 3 étapes.

1. Établir une méthode

L’organisation d’une table peut être une activité très compliquée selon le nombre d’invités et la conception de la salle de réception. Préparez-vous donc à devenir créatif et pratique avec tous les outils nécessaires : papier, listes, cartes, ciseaux, effaceurs, post-it, surligneurs et stylos pour commencer à cartographier tout cela. Alternativement, si vous êtes un génie de l’informatique, utilisez un programme comme Excel. Vous pourriez ensuite le modifier et le personnaliser selon vos goûts et le thème de votre mariage une fois au propre sur plan-de-table-mariage.com.

Tout d’abord, vous devez avoir le lieu trié pour connaître les dimensions et le nombre possible de tables. Une fois tout cela confirmé, il est temps de mettre votre salopette et, à l’aide d’un papier et d’un crayon, de dessiner l’espace, de dessiner les tables et de les placer dans la pièce.

Ensuite, prenez la liste des noms de vos invités et, un par un, réécrivez-les sur différentes notes de post-it, divisées par couleur.

2. Avoir une liste d’invités confirmés

Il est important d’avoir une liste d’invités presque définitive. Ce n’est qu’alors que vous pourrez vous faire une idée de la façon de commencer à organiser les tableaux, avec quelques chiffres au-dessus ou au-dessous du total. Et, bien que cela semble un peu difficile, vous devez également gérer la liste des substituts au cas où il y aurait des changements de dernière minute.

En ce sens, renseignez-vous sur la façon dont les tables sont et combien de personnes peuvent y tenir. Gérez votre nombre d’invités en fonction de la capacité de la table de votre salle.

3. Organiser les invités par couleur

Pour commencer à distribuer vos invités aux tables, l’idée la plus pratique est de les diviser tous en couleurs, normalement liées à un groupe : personnes âgées, cousins, amis universitaires… Avec ces catégories, il suffit de prendre le post-it de chaque couleur et de le placer sur la même table.

Tout d’abord, localisez les personnes qui s’assoiront à la table haute, telles que vous et vos parents ; toutes identifiées par la même couleur. Ensuite, concentrez-vous sur les groupes de personnes qui partagent des liens de parenté. Et, les cousins qui ne sont pas des enfants doivent s’identifier à la même couleur.

Il devrait également y avoir une table pour les enfants, où les plus petits membres de la famille (enfants de frères et sœurs ou cousins…) et les amis seront. S’il y en a trop, il y aurait plus d’une table mise de côté pour eux, en la divisant par les enfants des parents et les enfants d’autres milieux. Enfin pour les amis, dans certains cas, ils partageront une table avec leurs cousins s’il y a de la place, mais ils sont généralement divisés par groupes : amis d’université, amis de travail, amis d’enfance… Vous devez leur attribuer leur couleur et les placer sur les tables correspondantes.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire