Choisir le bon disque dur externe? : Voici comment s’y prendre!
Si vous aimez alors partagez

Pour une raison ou pour une autre, il y a en effet de fortes chances que vous ayez un jour besoin d’un espace de stockage virtuel où stocker des fichiers tels que des vidéos, de la musique et bien d’autres…. Tel est peu être votre cas en ce moment et vous êtes ainsi à la recherche d’un bon disque dur externe qui pourra parfaitement convenir à vos besoins tels qu’ils soient notamment en terme d’espace suffisamment, d’ergonomie et bien évidemment de qualité.

Nous pensons et sommes même convaincus que vous êtes en effet tombé sur l’article qu’il vous fallait depuis fort longtemps pour la simple et bonne raison qu’à travers cet article, nous ferons entièrement de notre mieux dans l’optique de pouvoir vous fournir le maximum d’informations de sorte à faciliter votre choix de disque dur externe et aussi de sorte à éviter de vous faire arnaquer. Sans plus tarder, nous vous laissons avec l’article du jour.

Commençons d’abord par identifier vos besoins

En effet, un disque dur externe peut s’avérer utile voire indispensable dans un bon nombre de situations. Que vous soyez étudiant, professionnel de la vidéo ou de la photo, adepte de jeux vidéos et bien d’autres pour ne citer que ces situations, vous pourrez en effet voir l’importance d’avoir un disque dur externe en votre possession. En fonction de ces différentes situations, nous pourrons définir quel disque dur externe choisir de sorte à vous éviter d’en racheter un autre en général en raison d’un manque d’espace.

Une fois vos différents besoins qui peuvent être par exemple celui d’avoir un espace de stockage conséquent à votre disposition, celui d’avoir un second disque pour la sauvegarde de vos données  ou encore celui d’accroître les performances de votre ordinateur pour ne citer que ceux là, seront identifiés, nous pouvons désormais passer aux recommandations quant aux différents critères que nous jugeons utile de prendre en compte pour vous permettre de savoir quel disque dur externe choisir.

L’espace de stockage est en effet un critère important

Ce qui fait en effet la différence entre un disque dur externe et une clé USB par exemple, c’est en majeure partie l’espace de stockage autorisé sur chacun des deux appareils. Ce qui devrait donc vous poussez à opter pour un disque dur externe est l’espace de stockage conséquent. Si vous avez prévu d’y stocker un bon nombre de choses qui peuvent se mesurer en Gigabyte voire en Terabyte, il vous faudra indispensable un disque dur externe; étant donné que les capacités varient, vous aurez la possibilité d’opter pour un disque dur plus large ou moins; tout dépendra de vos propres besoins et aussi il vaudra en effet mieux de prendre un disque avec un supplément d’espace plutôt qu’un disque dur externe dont l’espace risque de très vite se saturer.

Disque dur externe SSD ou classique?

A ce niveau, il sera question de vitesse; non pas de la votre mais celle de votre disque dur externe. En effet, dépendamment du type de disque dur externe, vous pourrez rencontrer des disques avec des technologies plus avancées qui fonctionnent plus vite c’est à dire qui transfèrent les données à une vitesse beaucoup plus rapide; ce sont des disques durs SSD et c’est en majeure partie leur différence avec les disques durs classique.

Si vous êtes juste étudiant et vous en faite une utilisation plutôt basique et légère, il ne vous faudra pas forcément un SSD cependant, si vous êtes plutôt professionnel, vous devrez miser sur la rapidité avec les disques SSD.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire