Le NoCode représente une avancée significative dans l’univers de la programmation informatique. Cette technologie est une simplification considérable du processus de codage, pour le bénéfice des entreprises, des professionnels de l’informatique, mais aussi des personnes sans véritables compétences en codage. Faisons un tour rapide de l’impact de cette solution sur la création de produits numériques comme les sites ou les applications.
Quels enjeux
Cette révolution dans la programmation informatique profite aussi bien aux entreprises et startups qu’aux professionnels du développement web. Dans la gestion de leurs stocks par exemple, dans l’organisation de la logistique et de plusieurs aspects liés à leur fonctionnement, les entreprises ont parfois besoin d’applications basiques, mais fiables. Le Nocode permet de répondre à ces besoins avec une grande facilité, en limitant les coûts liés à la conception des solutions requises. Les applications et les sites internet peuvent être créés avec facilité en interne avec une petite formation préalable. Les applications de processus, les applications mobiles, les intégrations sur les sites, les solutions numériques liées au e-commerce : tous ces champs sont en effet concernés par les avantages du NoCode.
Se former au NoCode
Cette technologie aboutit à une réduction importante des coûts de production des applications et des sites pour les entreprises, et à un gain de temps significatif pour les créateurs de ces produits numériques. Il est en outre relativement facile de se former afin d’acquérir une bonne maîtrise de cette technologie. Des plateformes comme école Cube.fr sont des références pour qui souhaite en savoir plus sur cette technologie et bénéficier de formations certifiantes pour des compétences très utiles. Pour les agences web spécialisées dans la conception des sites et des applications comme pour les personnes intéressées par le codage et qui souhaitent profiter de la demande importante en matière de programmation informatique, le NoCode est une véritable opportunité.