Il existe des différences bien distinctes entre chats et chiens en matière d’alimentation, d’hygiène et de style de vie en général. Mais on peut néanmoins présenter quelques conseils qui s’appliquent aux deux animaux et vous facilitent de faire des achats.
Une alimentation selon l’âge et l’état de santé de l’animal
Avant toute chose, c’est important de choisir des aliments complets pour votre animal de compagnie. Les croquettes et les pâtées doivent présenter à votre chien ou chat tout ce dont il a besoin dans un repas, donc composées majoritairement de protéines animales. Si vous allez faire vos achats auprès d’une animalerie paris 17, assurez-vous que les aliments proposés sont d’une grande qualité et riches en nutriments. C’est le cas des produits mis en vente par l’animalerie parisienne Twotails qui vous permet sur son site de choisir des aliments selon différents paramètres. Vous pouvez déterminer l’âge (adulte, sénior et junior), le gabarit (de x-small à giant), le type de viande, bio et sans céréales et même des problèmes de santé comme une mauvaise digestion ou une sensibilité de peau.
Des friandises avec modération pour votre chat ou chien
En plus de l’âge et de l’état de santé, vous devez tenir compte de l’énergie ou l’activité de votre animal. Votre chat ou chien peut avoir besoin de plus de nourriture selon qu’il est très actif ou non. Idem pour les friandises que vous devez donner à votre animal avec modération. Non seulement vous devez choisir des friandises de très bonne qualité (pour ne pas altérer la qualité du régime en entier), il faut aussi faire attention à la valeur nutritionnelle et à l’apport en calories pour ne pas suralimenter votre chien ou chat.
Des jouets de bonne taille qui ne présentent aucun risque
Acheter des jouets peut sembler plus facile, mais il y a aussi des règles à respecter et des conseils à suivre. La sécurité est un critère essentiel à ce niveau, car votre animal risque d’avaler le jouet s’il n’est pas de la bonne taille et de la bonne texture. Les chiens ont tendance à mâcher leurs jouets qui doivent alors être assez résistants pour ne pas se détruire rapidement sous les mâchoires de ces canines. Il faudra ensuite procéder du cas au cas et choisir ce qu’il y a de plus approprié pour votre animal comme vous le permet l’animalerie en ligne Twotails par exemple. Vous trouverez des jouets silencieux, actifs, d’extérieur, à mâcher, d’intelligence, etc.
Des jouets que votre chat pourra assimiler à une proie
Les mêmes règles s’appliquent pour les jouets destinés aux chats en tenant compte des particularités de ces animaux qui sont à l’origine des prédateurs. Les jouets pour chats doivent donc ressembler à des proies dans leur mouvement et même leur forme. Votre chat aimera sans doute traquer, chasser et bondir avant de capturer sa petite proie. Il y a évidemment d’autres types de jeux pour chats intéressants comme les jouets interactifs et les jouets de stratégie que vous pouvez acheter en ligne.
D’autres produits sont également indispensables pour votre animal afin de lui assurer une bonne hygiène, le soigner à domicile ou le promener à l’extérieur, ainsi que les accessoires de couchage et de transport. Tout ceci doit être choisi avec minutie.