La mise en place d’une bonne stratégie marketing est requise si l’on souhaite se démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients. Parmi les nombreuses techniques utilisées, la distribution de goodies publicitaires fait partie des plus appréciées et des plus efficaces. Toutefois, pour obtenir des résultats positifs, il faut savoir faire le bon choix.
Choisir selon l’utilisation
L’un des critères à prendre en compte lorsque l’on fait le choix des goodies publicitaire, c’est l’utilisation. Il est indispensable de définir à l’avance les raisons pour lesquelles vous souhaitez distribuer des goodies. La principale mission de ces outils est d’offrir à une entreprise une communication efficace et peu onéreuse. Par ailleurs, vous devez choisir selon votre objectif. Souhaitez-vous participer à un événement professionnel comme un salon ou une foire ? Alors les goodies traditionnels comme les stylos, les casquettes et les agendas sauront répondre à vos besoins. Si c’est pour booster vos ventes ou bien pour promouvoir un nouveau service, n’hésitez pas à miser sur l’originalité afin de booster votre campagne. Il y a aussi les goodies que l’on distribue aux clients pour les remercier de leur fidélité : clés USB, t-shirts, bracelets personnalisés, etc.
Choisir selon la cible
Pour avoir un meilleur résultat lors de la distribution de vos goodies publicitaires, sachez qu’il vous faudra prendre le temps de bien choisir votre cible. Cette cible vous aidera également à choisir le type de goodies le plus adapté. Aussi, posez-vous les bonnes questions : les objets publicitaires sont destinés à un public masculin ou féminin ? Dans quelle catégorie socio-professionnelle ils appartiennent ? Quelle est leur tranche d’âge ? C’est des prospects, des clients, des collaborateurs ou des fournisseurs ? Quel est le nombre de personne ? Toutes ces questions vous aideront à déterminer les goodies adéquats pour mener à bien votre campagne marketing. En effet, le chat sera différent selon votre cible. Par exemple, vous n’allez pas offrir les mêmes goodies à un prospect qu’à votre meilleur client.
Choisir selon le budget
C’est bien connu, la réussite d’une campagne marketing dépend en grande partie du budget. Si ce dernier n’est pas défini à l’avance, il est impossible de mener à bien les autres étapes. Avant de choisir des goodies publicitaires, il vous faudra donc déterminer votre budget. Le prix peut très vite varié selon le nombre et la qualité d’objets que vous souhaitez distribuer. En commençant par définir votre budget, vous pouvez facilement faire la sélection des goodies en fonction des tarifs qui conviennent à votre budget. Restez vigilant sur la qualité car plus l’objet est de meilleure qualité, plus son impact sur la campagne sera puissant. Il vous faudra donc trouver le meilleur rapport qualité – prix.
Choisir selon l’occasion
Certes, toutes les occasions sont bonnes pour offrir des goodies publicitaires. Toutefois, vous n’allez pas choisir les mêmes pour tous les événements. Il faut savoir s’adapter aux circonstances. Par exemple, pour un événement musical ou sportif, le bracelet est plus adéquat tandis que dans le cadre d’une foire ou d’un salon, le sac est beaucoup plus apprécié. Il en est de même pour les fêtes comme Pâques, Noël, Nouvel an, etc.