Avant l’arrivée de votre bébé, la création d’une chambre confortable et douillette dans laquelle il pourra dormir doit être votre priorité absolue. Pour vous aider à créer l’espace idéal, voici quelques idées inspirantes pour créer un cocon chaleureux adapté à votre petit bout de chou !
La décoration des murs
Lorsque vous décorez la chambre de votre bébé, choisissez des teintes connues pour leur caractère paisible. Pour parfaire la décoration murale, vous pouvez ajouter des éléments originaux comme un faire-part naissance ou un tableau mural. En ce qui concerne la couleur de vos murs, les roses poussiéreuses, les blancs, les beiges, les gris et même les bleus les plus pâles apporteront une touche délicieuse à n’importe quelle pièce. De plus, ces couleurs feront un environnement idéal pour apaiser les inévitables coliques de minuit.
Les luminaires
Dans la mesure du possible, utilisez la lumière naturelle pour créer une ambiance douce pour votre bébé. Si l’espace n’est pas très lumineux, vous pouvez produire une lueur chaleureuse en utilisant des ampoules aux tons plus doux que durs. De manière générale, il ne faut pas mettre des appliques murales dirigées vers le bébé. Pensez plutôt à un doux plafonnier ou une belle lampe de chevet sur la commode de la chambre de votre enfant.
Et qu’en est-il du mobilier ?
Lorsque vous choisissez des meubles pour la chambre d’enfant, privilégiez le confort et la commodité. Ne vous laissez pas tenter par de grands meubles qui prendraient toute la place au sol. Optez plutôt pour des articles plus petits comme des étagères, des commodes et des chaises. Ces mobiliers vous offriront non seulement un confort maximal, mais aussi vous permettront de disposer de plus d’espace. Les petits meubles sont des éléments essentiels de nos maisons afin de maintenir une atmosphère sans encombrement. Côté couleur, tout dépend principalement de votre choix. Vous pouvez choisir des coloris en fonction du sexe de votre enfant, mais les couleurs neutres sont également à prioriser.