Comment trouver la meilleure formation en immobilier ?
Si vous aimez alors partagez

Vous êtes persuadé que passer par une formation en immobilier est le moyen pour réussir et pouvoir exercer dans ce milieu. Vous effectuez des recherches sur internet pour vous renseigner et éventuellement vous inscrire. Mais vous tombez sur un lot de propositions qui vous met dans l’embarras.

Dans cet article, vous allez découvrir les points à tenir en compte pour choisir la formation qui vous correspond le mieux.

En ligne ou en présentiel

Avant de découvrir les meilleures formations en immobilier, vous devrez d’abord choisir entre la formation en ligne et celle en présentiel. Pour affiner votre choix, commencez tout d’abord par choisir entre ces 2 types d’apprentissage.

L’avantage d’un cours physique est le fait de pouvoir interagir directement avec votre formateur et avec les autres participants. La cohésion et l’échange ont plus de place dans cette forme d’apprentissage. L’inconvénient majeur, c’est que vous serez soumis à un horaire fixe, vous obligeant à trouver du temps pour pouvoir suivre le cours.

L’avantage d’un cours physique est le fait d’être libre de gérer votre temps. Par ailleurs, vous pourrez progresser selon votre rythme. Toutefois, ce type de formation nécessitera une grande preuve d’autodiscipline et d’organisation de votre part. La liberté que vous disposez pourrait freiner votre progression si vous ne savez pas bien vous organiser.

La richesse de la formation

Tenez aussi compte des contenus de la formation. Celle-ci devrait être très riche en informations et devrait aussi traiter tous les points les plus importants à savoir en investissement immobilier.

Ainsi, la formation doit proposer au moins les thèmes suivants :

  • Les bases de l’investissement immobilier
  • La fiscalité
  • Les méthodes pour obtenir et optimiser un financement
  • Les points clés pour reconnaître un bon investissement
  • Les méthodes pour bien exploiter ses biens locatifs et d’étendre son projet.

Mise à part les thématiques à traiter, privilégiez aussi les formations qui proposent un accompagnement dans la pratique. La théorie est importante, mais elle ne sera jamais suffisante sans que vous ne la mettiez en pratique. Étant novice dans le milieu, il se pourrait que vous ne vous en sortiez pas tout seul, d’où l’importance d’avoir un accompagnateur.

Le profil du formateur

Avant de vous inscrire, n’hésitez pas à observer le CV du formateur. Intéressez-vous plus particulièrement à son parcours dans le monde immobilier. Est-ce qu’il prospère en tant qu’investisseur ?  Si tel est le cas, alors, il connaît sûrement les méthodes et les techniques pour réussir, car il est déjà expérimenté.

À part ses expériences dans la location, vérifiez aussi si l’individu a été formé pour devenir formateur. Cela est très important pour vous assurer qu’il saura transmettre efficacement toutes les informations nécessaires. Vous pouvez aussi vous référer au nombre de formations ou de conférences qu’il a déjà menées.

Les tarifs

Les tarifs d’une formation en immobilier sont très variables, mais vous devrez choisir ceux qui vous seront accessibles. Toutefois, ne sacrifiez pas la qualité de la formation à cause d’un manque de budget. En effet, il existe de nombreux sites qui vous proposent des facilités de paiement pour que vous puissiez suivre un apprentissage sans pour autant être soumis à des contraintes financiers.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter