Habitant à Montréal, cherchez-vous un spécialiste exterminateur de mulot pour éradiquer l’invasion de mulots qui sévit chez vous ? Pour être sûr de choisir le bon professionnel, connaissez les 7 choses que vous devez préalablement faire.
1. Considérer 3 soumissions d’exterminateur de mulots au moins
Pour trouver un bon exterminateur de mulot comme ABPE à Montréal, comparez d’abord les devis de 3 prestataires au moins que vous trouverez en ligne. En effet, le tarif proposé fait partie des critères de choix à considérer, mais il n’est pas le seul. Il ne garantit pas non plus une qualité de service optimale si trop bas, la raison de prendre en compte d’autres critères.
2. Choisir un exterminateur de mulots qui se déplace chez soi avant de faire une offre
Considérez ainsi d’un œil attentif la soumission d’un exterminateur de mulot qui propose d’abord de se déplacer chez vous avant de faire une offre. C’est la preuve de son professionnalisme, le montant d’un devis dépend en général du niveau de gravité de l’invasion et de la surface à traiter.
3. Vérifier que l’exterminateur de mulot est un professionnel certifié
Assurez-vous ensuite que l’exterminateur de mulots de votre choix est un professionnel certifié qui détient un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire délivré par le Ministère de Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques. Ses employés, ou au moins, le responsable qui va superviser l’opération doit aussi détenir une autorisation spéciale pour l’utilisation de pesticides d’extermination.
4. Un exterminateur de mulots qui utilise les pesticides en dernier recours
Le professionnel ne doit toutefois utiliser qu’en dernier recours ces produits chimiques, car il doit privilégier les méthodes vertes pour son intervention. Il doit ainsi être capable d’expliquer les raisons pour lesquelles il serait obligé de s’en servir, de même pour les dangers que ceux-ci représentent pour les membres de la famille ou les animaux domestiques.
5. Privilégier une entreprise spécialisée
Aussi, préférez une entreprise d’extermination de mulot membre d’une association reconnue comme l’AQGP et qui détient une assurance responsabilité en cas d’accident. En effet, une assurance est obligatoire pour couvrir les dommages pouvant être engendrés lors de l’opération d’extermination.
6. S’assurer de son expérience dans l’extermination de mulot
Pour éviter tout risque d’accident, assurez-vous que l’exterminateur de mulot dispose d’assez d’expérience dans l’extermination de mulots pour effectuer correctement la mission. En effet, tous les exterminateurs de nuisibles ne sont pas forcément de bons exterminateurs de mulots. Il faut bien connaître leur mode de vie ou les nourritures qu’ils affectionnent le plus pour pouvoir les chasser.
7. Opter pour un exterminateur de mulots qui offre une garantie de ses prestations
Vérifiez aussi si votre exterminateur de mulot inclut ou non une garantie de ses prestations dans son devis. Cela vous évite de faire appel à un autre prestataire dans les semaines ou les mois qui suivent l’opération si jamais, l’invasion n’est pas totalement éradiquée. Tant que la garantie perdure, il sera obligé de revenir sur les lieux pour faire le nécessaire. Enfin, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !