Comment trouver une pharmacie de garde ?
Si vous aimez alors partagez

Les grosses urgences ou les petits bobos surviennent en général au mauvais moment que ce soit le soir, le week-end ou bien pendant les vacances. En bref, lorsque les pharmacies habituelles sont fermées. Dans ces cas, il est nécessaire de trouver une pharmacie de garde près de chez soi. Pour une pharmacie, le service de garde répond aux besoins du public en dehors des jours et des horaires d’ouverture des pharmacies. Voici quelques solutions qui peuvent vous aider à trouver une pharmacie de garde facilement.

Trouver une pharmacie de garde le dimanche et les jours fériés

Si vous avez besoin de médicaments en urgence durant les dimanches et les jours fériés, il est inutile de paniquer. Il existe des pharmacies de garde dans chaque ville ou bien dans des secteurs géographiques. Si vous souhaitez par exemple trouver une pharmacie à Clermont, un service de garde y est assuré. Pour savoir quelle est la pharmacie qui est ouverte, vous pouvez consulter le site internet « pharmaciedegarde.co ». Vous y trouverez toutes les informations concernant les pharmacies qui assurent la garde près de chez vous. Il vous sera également possible de trouver des informations sur un panneau qui est affiché sur la vitrine de votre pharmacie habituelle. Ces panneaux permettent de rediriger facilement les clients vers les pharmacies de garde.

Ensuite, vous pouvez aussi avoir les renseignements en consultant le journal local ou bien en appelant le commissariat ou les autres numéros d’urgence. Vous pouvez par exemple composer le 115 pour le SAMU, les 17 pour la police et le 18 pour les pompiers. Ce sont les premiers interlocuteurs qui peuvent vous renseigner sur la pharmacie de garde. À noter que ces numéros sont gratuits et sont accessibles depuis tous les téléphones. Enfin, si vous avez fait appel à un médecin lors de votre urgence, il saura probablement vous donner une réponse. Il est à noter que les pharmacies de garde durant le dimanche et les jours fériés sont effectuées à rideau ouvert. Il n’y a donc pas de mesures particulières pour pouvoir acheter les médicaments. Vous pouvez vous y rendre avec ou sans ordonnance.

Les pharmacies de garde durant la nuit : comment ça marche ?

Les urgences peuvent survenir durant la nuit et les pharmacies ferment généralement dès 19 h. Pour se procurer les médicaments, il vous faudra trouver une pharmacie de garde. Il existe 2 solutions pour en trouver une. La première est d’appeler le SAMU en composant le 15 et la seconde en contactant votre gendarmerie ou bien en vous y rendant. Dans ce dernier cas, n’oubliez pas d’emporter votre carte vitale et l’ordonnance. Il est à savoir que les médicaments ne seront délivrés qu’à la présentation d’une ordonnance qui date du jour.

Pour des raisons de sécurité, et pour informer de votre arrivée, les services d’urgence contactés préviennent eux-mêmes la pharmacie de garde, car les gardes sont en général effectué « à rideau fermé ». Si vous vous trouvez dans une grande agglomération, vous êtes surement un privilégié. En effet, si la plupart des pharmacies ferment autour de 19 h, dans les grandes villes, vous pouvez en trouver qui offrent un service tard dans la nuit. Certaines peuvent être ouvertes jusqu’à minuit et tandis que d’autres peuvent assurer le service 24 h/24.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire